Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Nirvana > Nirvana : 20e anniversaire de l’album ’Nevermind’

Nirvana : 20e anniversaire de l’album ’Nevermind’

Dernière mise à jour : jeudi 20 décembre 2012, par Jean

A l’occasion de son 20e anniversaire, l’album mythique de Nirvana, Nevermind, bénéficie d’une réédition exceptionnelle. Plusieurs versions sortiront, agrémentées de bonus et de titres inédits jusqu’alors.

24 septembre 1991, Nirvana sort son deuxième album, Nevermind. Le disque entre discrètement au top US, à la 144e place. Trois mois plus tard, il détrône le Dangerous de Michael Jackson en tête des ventes d’albums.
Partout dans le monde, l’opus devient mythique, et toute une génération s’identifie à Kurt Cobain et scande les paroles de Smells Like Teen Spirit.
20 ans et 30 millions d’albums vendus plus tard, Nevermind s’apprête à dévoiler des secrets que personne n’a jamais vus ni entendus.

Pour célébrer comme il se doit ce 20ème anniversaire, le label Polydor sort une réédition exceptionnelle de l’album, en plusieurs versions : une édition standard remasterisée, une édition Deluxe 2CD comprenant 9 titres bonus inédits, une édition Super Deluxe 4CD dotée d’un DVD contenant un concert inédit en intégralité, des clip inédits et une prestation captée à la BBC, une édition vinyle.
Sortie le 26 septembre 2011.

Achetez ici l’album Nevermind de Nirvana

A l’occasion de la célébration du quinzième anniversaire de la disparition de Kurt Cobain, Universal ressort la longbox With The Lights Out, ainsi que tout le back catalogue à prix réduit. La Longbox a déjà été commercialisée en édition limitée en 2004 avec un énorme succès. Devenu un objet de collection pour les fans depuis quelques années, c’est LE coffret indispensable pour tout fan de Nirvana qui se respecte et pour tous les fans de rock en général.
Outre ce longbox métallique comprenant trois CD et un DVD avec au total 81 titres, tous les autres albums de la formation américaine sera remis en vente le 30 mars 2009 : From The Muddy Banks, Incesticide, In Utero, Nevermind, Sliver, Unplugged in New York et Live ! Tongith ! Sould Out !!.