eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Nicki Minaj > Les Albums de Nicki Minaj > Nicki Minaj : L’album ’The Pink Print’ en 2014

Nicki Minaj : L’album ’The Pink Print’ en 2014

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Le troisième album de Nicki Minaj sort en décembre 2014. Il s’intitule The Pink Print et est présenté par la rappeuse comme un retour à ses racines hip-hop. Premiers extraits : Pills N Potions et Anaconda.

Chanteuse bien dans son époque, Nicki Minaj redouble d’efforts pour ne jamais quitter le devant de la scène. Outre la sortie de ses disques qu’elle décline en plusieurs éditions et promeut à grand renfort de clips vidéo, la rappeuse américaine ne manque jamais une occasion de faire parler d’elle : des collaborations avec ses amis artistes (Busta Rhymes, Nelly, Chris Brown, DJ Khaled, Ciara...), un poste de jurée dans l’émission American Idol, une ligne d’accessoires de mode, des parfums... Résultat : en 2013, la chanteuse a été la première femme à intégrer le classement annuel des rappeurs les mieux payés, instauré par le magazine Forbes. Avec ses 29 millions de dollars gagnés en un an, elle talonne Jay-Z et Dr Dre et surclasse même Kanye West, ou encore Pharrell Williams.

Business-woman aux tenues souvent excentriques et à la sexualité décomplexée, Nicki reste avant tout une chanteuse, comme en attestent les multiples nominations et récompenses décernées lors des cérémonies de remises de prix, à l’instar des Billboard Music Awards et des BET Awards qui l’ont sacrée "Rappeuse de l’année" à plusieurs reprises. Sa discographie s’étoffe d’ailleurs d’un troisième album fin 2014. Succédant à Pink Friday (2010) et Pink Friday : Roman Reloaded (2012), ce nouvel opus opère un retour aux "racines hip-hop" de l’artiste, dans la lignée de The Re-Up, resucée de Pink Friday : Roman Reloaded parue fin 2012. En revanche, aucun duo avec Miley Cyrus n’y figure, en dépit d’un cliché posté par le producteur Mike Will Made It et laissant espérer une telle collaboration. "Il y avait une possibilité mais finalement, ça n’a pas marché", a ainsi clarifié l’interprète de Starships.

Ce disque intitulé The Pink Print sort le 15 décembre 2014. "Le travail a débuté et je suis déjà très contente des premiers résultats, indiquait Nicki, sans en dire davantage sur l’identité de ses nouveaux collaborateurs. Je n’avais encore jamais travaillé auparavant avec les artistes qui m’entourent sur ce disque. Ils y apportent un son nouveau et frais."

Après Lookin Ass dévoilé en février 2014 et enregistré pour les besoins de la compilation Young Money : Rise of an Empire, Nicki Minaj a mis en ligne le 8 avril le titre Chi-Raq, sans indiquer s’il s’agit ou non d’un extrait de son album. Le premier single officiel a été dévoilé en mai : il s’agit de Pills N Potions. La rappeuse en a profité pour confirmer que les ritournelles pop ne seraient pas au programme de The Pink Print. "Avec ces chansons, je reviens à mes racines hip-hop, insistait-elle auprès de MTV. Mais ce n’était pas planifié. Quand je me suis mise à travailler sur mon nouvel album, ce sont ces chansons qui me sont venues."
Le deuxième extrait du disque, Anaconda, a rapidement fait le buzz en raison de sa pochette (dé)culottée, sur laquelle Nicki exhibe la partie charnue de son anatomie. Le clip est à l’avenant, empilant les clichés et atteignant des sommets de vulgarité. La chanson, elle, est simplement mauvaise. Ont suivi Only, en featuring avec Drake, Lil Wayne et Chris Brown, puis Bed of Lies (feat. Skylar Grey). Ce dernier titre ralentit le tempo sensiblement ; une ballade sur laquelle Nicki se livre un peu plus, une histoire qui en touchera plus d’une… A noter que le disque contient d’autres duos : Get On Your Knees avec Ariana Grande et Feeling Myself avec Beyoncé !

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.