Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Nicoletta en concert : La tournée

Nicoletta en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 18 septembre 2015, par Jean

Nicoletta est de retour en mars 2013 avec l’album Ici et ailleurs. Entièrement composé par Kimfu, il comprend des duos avec Joey Starr et Florent Pagny.

"J’en ai assez des petits disques de petites chanteuses avec deux petites guitares et de jolies petites paroles." Ce que veut Nicoletta, c’est de l’ampleur, de la puissance, de la richesse. Elle veut toucher au cœur et n’y va pas par quatre chemins. Les morceaux de son nouvel album Ici et ailleurs parlent ainsi de liberté, de tendresse, de bonheur, et d’amour bien sûr. Dotée d’une inébranlable foi en l’humain, l’interprète de Il est mort le soleil invite à retisser le lien entre générations, à se concentrer sur l’essentiel.

Kimfu a réalisé le dernier opus de Joey Starr et c’est à l’occasion de la reprise du classique Mamy Blue que Nicoletta l’a rencontré. "J’ai été très séduite par son sens des rythmiques et de l’harmonie. J’aime son climat pour improviser, à la fois moderne et mélodique, qui correspond bien à mon soul à moi." Sa recette ? Glisser dans les chansons des samples de grands artistes : Otis Redding, Sindey Bechet, le Golden Gate Quartet, ou encore Ray Charles.

Nicoletta a retrouvé l’audace et la ferveur qui la caractérisent. "C’est comme si j’avais fait mon deuxième album", s’amuse-t-elle, revigorée. Elle signe en outre les paroles du titre Tu es libre man, en duo avec Florent Pagny. Disponible le 18 mars 2013, l’album Ici et ailleurs comporte un autre duo : La Voix des anges, avec Joey Starr.

Avant d’autres concerts en 2014, Nicoletta se produit les 22 et 23 novembre 2013 au Bataclan. Elle en partagera la scène avec son "petit frère" JoeyStarr, le temps de quelques duos. Accompagnée par cinq musiciens et deux choristes, la chanteuse interprètera de nombreux extraits de son dernier album Ici et ailleurs, sans oublier de reprendre certains de ses "classiques", Mamy Blue et La Musique en tête, "un peu comme un bilan pour [s]es 45 ans de carrière" !

Achetez ici l’album Ici et ailleurs de Nicoletta

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Paris (75) - Bataclan
Les 22 et 23 Novembre 2013

Bussang (88) - Salle de Spectacle du Casino
Vendredi 25 Juillet 2014