Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Nikki Yanofsky en concert en France

Nikki Yanofsky en concert en France

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Révélée aux yeux du monde lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver où elle a interprété l’hymne national canadien, Nikki Yanofsky est une chanteuse avec qui il faut désormais compter. De retour avec son nouvel album Little Secret, elle sera en tournée en France en 2014. L’occasion de découvrir l’univers pop-jazz de la Québécoise.

Nikki Yanofsky, née en février 1994, est un prodige musical. Depuis ses débuts au Festival international de jazz de Montréal en 2006, où elle a gagné le cœur d’un auditoire de plus de 100 000 personnes, la Québécoise n’a jamais fait marche arrière. Elle fut la plus jeune artiste de tous les temps sur un album de Verve Records, We All Love Ella : Celebrating the First Lady of Song, qui met aussi en vedette Etta James, Linda Ronstadt, Diana Krall et Natalie Cole. Nikki a également enregistré le classique de l’époque swing, Stompin’ at the Savoy, avec les artistes Herbie Hancock et Will.i.am, tous deux récipiendaires de Grammy Awards. Côté musique plus "pop", on a demandé à Nikki d’enregistrer Gotta Go My Own Way pour la série musicale à succès High School Musical 2 de Disney.

Annoncée comme la nouvelle Ella Fitzgerald, Nikki Yanofsky a également conquis le public sur scène. En plus de chanter devant des salles combles à Montréal, Ottawa, Toronto, Sapporo et Montego Bay, elle a fait une tournée de plusieurs villes avec le compositeur et directeur musical primé Marvin Hamlisch. Le Duc des Lombards en septembre 2010, le New Morning en novembre et enfin la Cigale en mai 2011 ont tour à tour vu la Québécoise triompher face à un public de plus en plus important. En plus de ces dates parisiennes, elle a également joué dans de nombreux festivals à travers la France.

Après une apparition remarquée dans l’émission Champs Elysées de Michel Drucker, le 15 janvier 2011, la jeune chanteuse annonce une autre représentation parisienne : sur la mythique scène de l’Olympia, le 26 octobre 2011. En vue de ce concert, elle propose une nouvelle édition de son premier album, Nikki, enrichi de deux titres supplémentaires : Plus je t’embrasse, en français dans le texte, qu’elle a spécialement enregistré pour son public francophone, et It’s a Small World, le célèbre titre composé par les frère Sherman pour Disney. Disponible depuis le printemps 2010, son opus a été produit par Phil Ramone.

Après Ella... of Thee I Swing (2008), en hommage à Ella Fitzgerald, puis Nikki (2010), vendu à près de 45 000 exemplaires en France, la chanteuse canadienne d’à peine 20 ans sort le 12 mai 2014 son troisième album, Little Secret, petite pépite du jazz vocal.

Il faudra ainsi attendre jusqu’en 2014 pour que la voix de la chanteuse résonne sur les ondes "grand public". Produit par le grand Quincy Jones, Little Secret s’inspire des standards des années 30 et de la pop californienne. Nikki se métamorphose en Etta James moderne et propose une musique au croisement du jazz et de la soul vintage. Le premier single Something New en atteste.
L’enfant prodige débarquera de son Canada natal pour défendre son nouvel album en concert en France ! Outre des prestations attendues sur quelques festivals (Jazz à Vienne, Nice Jazz Festival, Jazz à Sète), elle se produira à Paris et plus précisément au Divan du Monde, le 1er juillet 2014, puis à l’Alhambra le 15 octobre 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !