Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Nolwenn Leroy > Les Albums de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : ’Ô Filles de l’eau’, le cinquième album

Nolwenn Leroy : ’Ô Filles de l’eau’, le cinquième album

Dernière mise à jour : mercredi 4 décembre 2013, par Jean

Ô Filles de l’eau, le nouvel album de Nolwenn Leroy, sort le 26 novembre 2012. Son premier extrait Juste pour me souvenir est dévoilé jeudi 18 octobre.

Après ses quelques 800 000 exemplaires vendus, difficile pour Nolwenn Leroy de tourner la page Bretonne. Mais en dépit de ce succès surprise, la chanteuse n’a pas envisagé d’en proposer une suite. Un choix judicieux tant la sortie d’un Bretonne 2 pourrait lasser le public, ou emprisonner son interprète dans un ancrage régional. Au contraire, le prochain opus de Nolwenn, le cinquième de sa jolie discographie, se compose de titres inédits. Une partie des textes de Ô Filles de l’eau est même signée par l’interprète elle-même. Découvrez son trailer vidéo officiel ci-dessous.

L’ex-Star Académicienne a entamé l’enregistrement de ses nouvelles chansons à Londres, en compagnie du producteur Jon Kelly, déjà aux commandes de Bretonne. Des morceaux interprétés en français, en anglais, ainsi qu’en breton seraient au menu ! Ces chansons nous plongent dans l’univers poétique et mystérieux de la mer. Quant à la couverture du disque, il s’agit d’une œuvre de la photographe australienne Vee Speers, dans la lignée de sa série Immortal.
"Son nouveau titre et son nouvel album, c’est imminent", teasait RTL, le 8 octobre. Le premier extrait Juste pour me souvenir est dévoilé jeudi 18 octobre. Son successeur est choisi en février 2013 : il s’agit de Sixième continent, à écouter ci-dessous.
A noter enfin que la chanteuse poursuit actuellement sa tournée. Elle se produira notamment à l’Olympia en novembre 2013. Retrouvez ses dates de concerts ici.

Achetez ici l’album Ô Filles de l’eau de Nolwenn Leroy