evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Nolwenn Leroy > Les Albums de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy : Son nouvel album 2017 ’Gemme’

Nolwenn Leroy : Son nouvel album 2017 ’Gemme’

Dernière mise à jour : mercredi 23 août 2017, par Jean

Après Ô Filles de l’eau, le prochain album de Nolwenn Leroy, Gemme, sort en septembre 2017. En attendant, les fans ont pu retrouver la chanteuse sur les projets Le Soldat Rose 2 et We Love Disney.

Si on se doutait qu’elle n’égalerait pas le carton de Bretonne (2010) avec son opus suivant, Nolwenn Leroy n’a pas non plus démérité. Sorti en novembre 2012, Ô Filles de l’eau a même été un franc succès et s’est écoulé à 280 000 exemplaires en un an. Une belle performance permise par plusieurs bons extraits proposés en radio, une presse emballée, une forte visibilité dans les émissions de variétés et une longue tournée à travers la France. Cette dernière ne semble d’ailleurs pas vouloir s’arrêter et se poursuit jusqu’en 2015.

Faut-il craindre que cet amour de la scène retarde l’écriture d’un nouvel album ? Au contraire. Interrogée dans le JT de 13h de France 2 le 2 décembre 2013, la chanteuse a évoqué un processus créatif déjà en cours : "On n’arrête jamais véritablement d’écrire (...) J’aime cette idée d’écrire un disque en étant sur scène". Quelques jours plus tôt, elle confiait sur RTL qu’une parution fin 2014 de ce sixième opus lui semblait "un peu tôt", indiquant implicitement l’année 2015. "L’album sortira quand il sera prêt et si ce n’est pas Noël 2015, ce sera mars ou avril 2016", nuancera-t-elle néanmoins plus tard, dans les colonnes de Ouest France. En attendant, ses fans ont pu prendre leur mal en patience avec les projets collectifs auxquelles Nolwenn a participé : Le Soldat Rose 2 et We Love Disney.

Au printemps 2017, le single Gemme - composé par Sophie Delila et écrit par Nolwenn elle-même - arrive sur les ondes. Il donne un aperçu du prochain opus de la chanteuse, décrit comme "lumineux" et "moins organique" que l’album précédent. Ce disque "pop/folk, avec une couleur celte", intitulé Gemme, sera disponible le 1er septembre 2017.
Enregistré à Londres avec une équipe incluant le producteur Jamie Ellis (Adele, Florence and The Machine), le disque a bénéficié de l’apport de nombreux grands noms de la musique : Dan Black (l’ex-leader du groupe The Servant), Maï Lan, Broken Back, William Rousseau, Charlie Winston... Très investie, Nolwenn a co-écrit et co-composé tous les titres originaux de l’album, sans oublier de se mettre à l’anglais sur The Lake et A Dream, adaptations musicales de deux poèmes d’Edgar Allan Poe.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.