Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > ’Nos résistances’, un drame historique de Romain Cogitore

’Nos résistances’, un drame historique de Romain Cogitore

mardi 28 décembre 2010, par Jean

Jeune artiste alsacien, Romain Cogitore se lance dans la réalisation de courts-métrages dès l’âge de quinze ans. Repérés en festivals, ces premiers essais le mènent peu à peu vers des réalisations professionnelles.
Premier assistant réalisateur sur une douzaine de films, il débute sa collaboration avec la société de production Cinema defacto en 2007 sur le projet Des hommes, qui se poursuit avec le long-métrage Nos résistances. Au générique de ce drame historique, on retrouve notamment les comédiens Michel Vuillermoz, Juliette Lamboley et François Civil.
Sortie au cinéma le 5 janvier 2011.

Synopsis : Eté 1944. François est un secouriste insouciant de dix-neuf ans, son désir secret est de pouvoir coucher avec son amoureuse. Un soir ils sont sur le point de franchir le pas, mais un résistant vient demander de l’aide. François monte au maquis pour impressionner la jeune fille et rejoint un groupe de quinze garçons immatures. Mais là-haut rien ne se passe comme prévu. La guerre les rattrape, marquant brutalement la fin d’une innocence et François se retrouve pris entre deux feux…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.