eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Se mettre au vert, Paris 1er > Parcs et jardins, Paris 1er > Nouveau Jardin d’Aventure aux Halles pour les enfants

Nouveau Jardin d’Aventure aux Halles pour les enfants

Dernière mise à jour : jeudi 20 juin 2013, par Pauline

C’est la première réalisation du nouveau quartier des Halles, inaugurée le 3 octobre 2012 : un "jardin d’aventure" réservé aux enfants.

Situé du côte de la Bourse de commerce, cet espace de 2500 mètres carré est une aire de jeux réservée aux enfants de 7 à 11 ans. Conçue comme un lieu d’aventure, elle offre un toboggan géant, un trampoline, des tours et structures à grimper. Les parents peuvent y confier leur progéniture à des animateurs payés par la Ville de Paris, qui surveillent et aident les enfants dans leurs jeux.

Le jardin a été imaginé par Henri Marquet, assistant-réalisateur de films de Jacques Tati. Cet espace a la particularité d’avoir été en partie réalisé par 300 enfants des écoles du quartier, qui ont aidé à la décoration, en dessinant ou en sculptant.

En 2014, un jardin pour les plus petits sera ouvert, sur le même modèle.