Bordeaux eVous
Accueil Bordeaux Sorties Fooding Shopping Enfants Sports et Loisirs Visiter Bordeaux Bordeaux pratique Transports Adresses

Accueil > Bordeaux > Sortir à Bordeaux > Le Nouvel An chinois 2020 à Bordeaux

Le Nouvel An chinois 2020 à Bordeaux

Dernière mise à jour : lundi 20 janvier 2020, par Jean

Fin janvier 2020, Bordeaux va fêter le Nouvel An chinois. Lampions multicolores, animations et défilé sont au programme des festivités.

Fête très populaire auprès de la communauté asiatique, le Nouvel An chinois est célébré en grandes pompes à Paris, mais aussi dans beaucoup de villes de province. A Bordeaux, c’est l’Association Amicale des Chinois du Sud-Ouest et le Club Passerelle France Chine qui en assument l’organisation. Pendant une journée, des lions et des dragons arpentent les rues de la ville, des spectacles traditionnels sont présentés au public, des lanternes sont installées tout le long du parcours d’un défilé qui passe par certaines des lieux les plus emblématiques de Bordeaux.

Voici le programme 2020, les festivités sont proposées par l’Association Amicale des Chinois du Sud-Ouest et le Club Passerelle France Chine de Bordeaux. Un grand défilé se tiendra le dimanche 26 janvier 2020. Après une danse de lions et de dragons, le cortège s’élancera depuis la Place de la Victoire pour ensuite emprunter la rue Ste-Catherine, la place St-Projet, la place de la Comédie, la place de la Bourse, puis enfin la placette de Munich... Un beau moment de partage et de convivialité dans le centre de Bordeaux !


Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !