Nantes eVous
Accueil Nantes Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nantes > Adresses sur Nantes > Actualités Nantes > Infos Nantes > Quel constructeur pour Notre-Dame-des-Landes ?

Quel constructeur pour Notre-Dame-des-Landes ?

Dernière mise à jour : samedi 24 juillet 2010, par Benjamin Belliot


Le nom du concessionnaire du futur aéroport Notre-Dame-des-Landes devrait être annoncé prochainement. « Fin juillet », assure-t-on dans l’entourage du ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo et du secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau. Ce dernier s’est rendu la semaine dernière à Nantes pour signer un accord de financement. L’Etat s’est engagé à apporter 138,5 millions d’euros, les collectivités locales 115,5. De son côté, le concessionnaire devra investir entre 400 et 500 millions d’euros. Des trois candidats qui ont présenté des offres en mars, il n’en reste plus que deux en lice : le français Vinci et le canadien SNC Lavalin.

La construction du site de Notre-Dame-des-Landes devrait être achevée d’ici 2016. Le nouvel aéroport remplacera celui de Nantes-Atlantique, bientôt à saturation. Les écologistes et de nombreux élus s’inquiètent de la destruction de terres agricoles et espaces naturels.

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !