Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Nouvelle Star > Nouvelle Star : Sophie-Tith en concert

Nouvelle Star : Sophie-Tith en concert

Dernière mise à jour : jeudi 20 août 2015, par Jean

Sophie-Tith est la Nouvelle Star 2013. Agée seulement de 16 ans, la candidate a remporté mardi 26 février la finale du télé-crochet de D8. Après la sortie de son premier album, une tournée est attendue par les fans.

Archi-favorite de l’émission Nouvelle Star durant les dernières semaines de la compétition, Sophie-Tith faisait figure d’outsider au début des castings. Tout d’abord, rappelons qu’elle n’a que 16 ans lorsqu’elle s’inscrit, soit tout juste l’âge légal pour participer au télé-crochet de D8. Moins charismatique qu’une Julie, plus discrète qu’un Philippe, on retient alors d’elle surtout sa mèche de cheveux bleus, ainsi que son prénom, atypique. Pourtant, c’est bien la benjamine du concours qui s’est imposée lors de la grande finale du 26 février 2013.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Car sous ses abords que certains qualifient de distants se cache une vraie bonne chanteuse. Durant l’ensemble des primes, Sophie-Tith n’aura ainsi reçu qu’un seul rouge, opérant une moisson bleue à chaque prestation. Elle s’est révélée au public au fil des semaines, mettant tout le monde d’accord sur sa technique irréprochable et ses talents d’interprétation. Johnny Hallyday, Elton John, Pink, Coeur de Pirate, les Beatles... tous ont été repris avec brio par la candidate. A trois semaines du dénouement final, la victoire lui semblait déjà acquise.

Elue "Nouvelle Star 2013", la jeune artiste est garantie d’enregistrer un premier album. Ce dernier intitulé Premières rencontres paraitra d’ailleurs sur le label Polydor, une division d’Universal Music, le 1er juillet 2013. Souhaitons-lui de trouver le genre musical qui lui conviendra le mieux, ainsi que les auteurs et compositeurs qui sauront lui signer des chansons à la hauteur de sa voix.
Le label Polydor propose d’assister le 24 mai 2013 à Paris aux "premières répétitions" de Sophie-Tith. En attendant les premières dates de concert...

- Pour retrouver l’historique de ses prestations à la Nouvelle Star, cliquez ici.
- Vous voulez suivre les pas de Sophie-Tith et participer à la prochaine édition de Nouvelle Star ? Cliquez là !