.evous
> >

Nouvelle Star : Luce en concert, la tournée

La dernière lauréate de l’émission Nouvelle Star part en tournée ! A mi-chemin entre Beth Ditto et Catherine Ringer, la jeune candidate se déchaîne sur scène, offrant un show détonant et toujours surprenant. "C’est un miracle", déclarera André Manoukian lors du premier prime à Baltard, après sa reprise du Qui de nous deux de -M-.

A partir du 23 mars, tous les jeudis sur son site officiel, Luce a présenté 12 sketches inspirés par chacun des 12 titres qui composent son tout premier album, Première phalange. Des rendez-vous colorés et décalés, petit avant-goût de son univers que la Nouvelle Star 2010 nous a encore davantage dévoilé par la suite et notamment lors d’un concert donné le 25 novembre 2011 au Trianon, à Paris.
A l’occasion de la sortie de son nouvel album Chaud, Luce organise une tournée qui passe par la scène de la Nouvelle Eve, à Paris, en mars 2015. Elle y est accompagnée de son pygmalion Mathieu Boogaerts qui a composé et réalisé son opus. Luce se produira aussi aux Francofolies de la Rochelle en juillet 2015. Chaud devant !

Achetez ici l’album Première phalange de Luce

Sans surprise, c’est la fantasque Luce qui a été élue Nouvelle Star 2010, battant en finale son concurrent François. "J’aimerais finir l’école d’infirmière car c’est quelque chose qui me tient à coeur, déclarait-elle encore quelques jours avant sa victoire. Je voudrais bien aussi faire une école de théâtre..." Heureusement pour ses fans, un album est d’ores et déjà en préparation : "Ce sera quelque chose de coloré, d’acidulé, de décalé, plein de folie, précise-t-elle dans les colonnes du quotidien Métro. Ça ressemblera forcément à ce que je fais à la Nouvelle Star, mais ce ne sera pas pareil, parce que ce sera la réalité et pas un jeu."
Mais si elle pratique la flûte depuis une dizaine d’années, la timide jeune fille n’avait jamais suivi de cours de chant et ne s’était jamais produite devant un public. "Je n’ai chanté que devant ma brosse à dents et mon savon pour peaux délicates jusqu’à présent, confessait-elle. D’ailleurs, ils font d’assez mauvaises critiques sur mes 26 octaves et mes vibratos." Qu’importe. Le jury a craqué dès sa première apparition sur son look et ses propositions artistiques culottées.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Lundi 9 Mars 2015 : Paris (75) - La Nouvelle Eve
- Lundi 16 Mars 2015 : Paris (75) - La Nouvelle Eve
- Jeudi 19 Mars 2015 : Tournai (Belgique) - Maison de la Culture
- Lundi 23 Mars 2015 : Paris (75) - La Nouvelle Eve
- Vendredi 27 Mars 2015 : Carros (06) - Forum Jacques Prevert / Salle Juliette Greco
- Samedi 4 Avril 2015 : Namur (Belgique) - Maison de la Culture
- Vendredi 17 Avril 2015 : Sotteville Les Rouen (76) - Trianon Transatlantique