.evous
> > > > >

Nouvelle expo au Parc Floral : Laissez-vous surprendre par la faune et la flore des monuments !

La Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame, le Louvre, la Bibliothèque nationale de France, les châteaux de Versailles ou de Vincennes… autant de monuments qui constituent notre patrimoine bâti et participent à la renommée de l’Île-de-France dans le monde entier. Outre leur valeur architecturale, ces édifices, anciens ou modernes, abritent une autre forme de richesse, tout aussi importante : la biodiversité.

C’est un fourmillement d’espèces qui colonisent le milieu urbain et prennent leurs marques entre les pavés : mouettes rieuses investissant la place de la Concorde, insectes de toute forme et de toute couleur au cœur de Paris, lapins trônant au centre du rond-point de la Porte Maillot. Comment ne pas s’émerveiller devant ce spectacle qui démontre une fois encore les potentialités d’adaptation du vivant ?

Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, et la Région Île-de-France vous invitent à découvrir l’exposition de photographies :

« Architecture et Biodiversité : Patrimoines d’Île-de-France »
Du 6 octobre 2010 au 31 mars 2011
au Parc Floral de Paris

Cette exposition regroupe 73 clichés réalisés par Laurent Geslin (photographe de Terre Sauvage) et onze photographes bénévoles de l’ASCPF (Association Sportive de Chasse Photographique Française). Ils sont le fruit d’une sélection des plus beaux moments de vie auxquels ont pu assister les photographes, qui ont parcouru l’Île-de-France pendant plus d’un an dans le cadre de cette exposition.

Source : Natureparif

Mots-clés