evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Nuit Blanche 2017 à Paris > Nuit Blanche : Infos pratiques > Guide Nuit Blanche 2017 : Mode d’emploi !

Guide Nuit Blanche 2017 : Mode d’emploi !

jeudi 21 septembre 2017, par Jean

Manifestation parisienne incontournable, la 16ème édition de la Nuit Blanche se déroule dans la nuit du 7 au 8 octobre 2017. Avec pas moins d’une centaine d’événements prévus à Paris, il y a effectivement de quoi ne pas fermer l’oeil de la nuit... Où, quand, comment : Suivez le guide !

Où se déroule Nuit Blanche 2017 ?
L’édition 2017 se compose de deux parcours. Un premier, central, qui s’étendra autour de l’Hôtel de Ville depuis les berges du parc Rives de Seine jusqu’à la place de la République en passant par les Halles. Un second, au nord de Paris, qui s’épanouira dans le quartier de la Chapelle et jusqu’à la gare Rosa Parks en passant par la Halle Pajol et le 104.

Y a-t-il un itinéraire recommandé ?
Aucune obligation. On vous recommande néanmoins de ne pas rater les Berges de Seine qui seront notamment investies par le collectif berlinois Invisible Playground. A ne pas manquer non plus le collectif Mu qui investira les rails séparant le jardin Rosa Luxembourg et les Jardins d’Eole.
En s’inscrivant dans le cœur de la capitale, articulé autour de la Seine, Nuit Blanche sera l’occasion de découvrir la ville autrement...

Quels sont les horaires ?
Nuit Blanche se déroule de 19h le samedi jusqu’à 7h le dimanche. On peut se rendre à la plupart des lieux d’exposition à n’importe quel moment.

Comment se rendre à Nuit Blanche et comment rentrer chez soi ?
Comme chaque année, un dispositif de transport spécial est mis en œuvre par la RATP, partenaire historique de Nuit Blanche, afin de faciliter vos déplacements pendant la nuit. La ligne de métro 1 sera ouverte toute la nuit sur plusieurs stations entre Concorde et Gare de Lyon. La ligne 12 aura aussi plusieurs stations desservies toute la nuit entre Notre-Dame-des-Champs et Porte de la Chapelle.
Tous les détails ici.

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.