eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Nuit Blanche 2018 à Paris > Nuit Blanche : Infos pratiques > Guide Nuit Blanche 2018 : Mode d’emploi !

Guide Nuit Blanche 2018 : Mode d’emploi !

Dernière mise à jour : lundi 1er octobre 2018, par Jean

La prochaine édition de Nuit Blanche aura lieu dans la nuit du 6 au 7 octobre 2018. Avec pas moins d’une centaine d’événements prévus à Paris, il y a effectivement de quoi ne pas fermer l’oeil de la nuit... Où, quand, comment : Suivez le guide !

Où se déroule Nuit Blanche 2018 ?
L’édition 2018 se compose de 4 parcours : un premier à partir des Invalides, un deuxième sur l’Île Saint Louis, un autre à la Villette et un dernier autour de la Porte Dorée. Ces parcours ont été qualifiés par leur directeur artistique de "constellations", puisqu’il s’agit de relier des créateurs et des lieux au public le long de lignes imaginaires.

Y a-t-il un itinéraire recommandé ?
Aucune obligation. On vous recommande néanmoins de ne pas rater les parcours les plus au centre de Paris. Cette édition se donne pour ambition de faire rayonner les monuments connus ou méconnus de la capitale, dont certains n’ont jamais été investis pendant Nuit Blanche
Par ailleurs, en amont de l’évènement, la gare de Lyon proposera pendant dix jours une installation inédite qui se déploiera notamment sur les verrières du Hall 2.

Quels sont les horaires ?
Nuit Blanche se déroule de 19h le samedi jusqu’à 7h le dimanche. On peut se rendre à la plupart des lieux d’exposition à n’importe quel moment.

Comment se rendre à Nuit Blanche et comment rentrer chez soi ?
Comme chaque année, un dispositif de transport spécial est mis en œuvre par la RATP, partenaire historique de Nuit Blanche, afin de faciliter vos déplacements pendant la nuit. La ligne 1 du métro ainsi que les lignes de tramway T3a et T3b restent partiellement ouvertes au-delà de 2h15.
Entre 2h15 et 5h30, les stations suivantes de la ligne 1 du métro sont desservies : Château de Vincennes, Porte de Vincennes, Gare de Lyon, Saint-Paul, Hôtel de Ville, Louvre-Rivoli, Tuileries, Champs-Élysées - Clemenceau et George V.
Entre 2h15 et 5h30 toutes les stations du tramway T3a entre Porte de Vincennes et Porte de Charenton sont desservies. Entre 2h15 et 5h30, l’intégralité de la ligne de tramway T3b est desservie, entre Porte de Vincennes et Porte de la Chapelle.
Le réseau de bus Noctilien aura une fréquence renforcée de 0h30 à 5h30.
Tous les détails ici.

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.