Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Nuit Blanche 2019 à Paris > Guide Nuit Blanche 2019 : Mode d’emploi !

Guide Nuit Blanche 2019 : Mode d’emploi !

Dernière mise à jour : mardi 1er octobre 2019, par Jean

Nuit Blanche 2019 aura lieu le samedi 5 octobre. Avec pas moins d’une centaine d’événements prévus à Paris, il y a effectivement de quoi ne pas fermer l’oeil de la nuit... Où, quand, comment : suivez le guide !

Où se déroule Nuit Blanche 2019 ?
Pour la première fois, Nuit Blanche revêtira une dimension métropolitaine en rayonnant au-delà du territoire parisien. Cette édition 2019 investira ainsi d’autres communes par différentes manifestations artistiques. Grande nouveauté : une portion du périphérique sera fermée aux voitures et transformée en un "vélodrome", un espace piéton où le public pourra profiter d’un spectacle lumineux et sonore.
Enfin, une grande parade artistique et populaire, parcourue en tous sens par des artistes qui circuleront de la Place de la Concorde à la Bastille dans la soirée du 5 octobre 2019.

Y a-t-il un itinéraire recommandé ?
Aucune obligation. Outre les événements cités ci-dessous, on vous recommande néanmoins de ne pas rater la "Grande Traversée", une expérience d’un nouveau genre au cours de laquelle le public est invité à traverser la ville en courant et à explorer (en marchant) les plus prestigieuses institutions culturelles !
Découvrez ici les plans des deux parcours proposés pour la "Grande Traversée".

Quels sont les horaires ?
Nuit Blanche se déroule de 19h le samedi jusqu’à 7h le dimanche. On peut se rendre à la plupart des lieux d’exposition à n’importe quel moment.

Comment se rendre à Nuit Blanche et comment rentrer chez soi ?
Comme chaque année, un dispositif de transport spécial est mis en œuvre par la RATP, partenaire historique de Nuit Blanche, afin de faciliter vos déplacements pendant la nuit. La ligne 1 du métro ainsi que les lignes de tramway T3a et T3b restent partiellement ouvertes au-delà de 2h15.
Entre 2h15 et 5h30, les stations suivantes de la ligne 1 du métro sont desservies : Château de Vincennes, Porte de Vincennes, Gare de Lyon, Bastille, Hôtel de Ville, Louvre-Rivoli, Tuileries, Champs Élysées Clemenceau, George V, Esplanade de la Défense.
Entre 2h15 et 5h30 toutes les stations du tramway T3a entre Porte de Vincennes et Porte d’Orléans sont desservies. Entre 2h15 et 5h30, l’intégralité de la ligne de tramway T3b est desservie, entre Porte de Vincennes et Porte d’Asnières.
Le réseau de bus Noctilien aura une fréquence renforcée de 0h30 à 5h30.
Tous les détails ici.

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants