.evous
> > >

Guide Nuit Blanche 2021 : Mode d’emploi !

Nuit Blanche 2021 aura lieu le samedi 2 octobre. Avec pas moins d’une centaine d’événements prévus à Paris, il y a effectivement de quoi ne pas fermer l’oeil de la nuit... Où, quand, comment : suivez le guide !

Où se déroule Nuit Blanche 2020 ?
Cette année, le programme de Nuit Blanche se partage en 3 zones : un parcours "Rive gauche" (du musée Bourdelle à la Grande Mosquée de Paris), un parcours "Rive droite" (du Petit Palais au Musée d’Art Moderne de Paris) et un parcours "Grand Paris" s’étendant sur 18 communes au-delà du périphérique.

Y a-t-il un itinéraire recommandé ?
Aucune obligation. L’idéal reste sans doute de choisir un quartier et de se laisser surprendre par le jaillissement d’une oeuvre au détour d’une rue. Les deux parcours intra-muros offrent l’avantage de concentrer un grand nombre de créations sur des zones peu étendues.
Découvrez ici le programme de Nuit Blanche 2020 à Paris, arrondissement par arrondissement.

Quels sont les horaires ?
Nuit Blanche se déroule de 19h le samedi jusqu’à 7h le dimanche. On peut se rendre à la plupart des lieux d’exposition à n’importe quel moment.

Comment se rendre à Nuit Blanche et comment rentrer chez soi ?
Comme chaque année, un dispositif de transport spécial est mis en œuvre par la RATP, partenaire historique de Nuit Blanche, afin de faciliter vos déplacements pendant la nuit. La ligne 1 du métro ainsi que les lignes de tramway T3a et T3b restent alors partiellement ouvertes au-delà de 2h15.
En 2020 cependant, aucun service spécial n’est annoncé, crise sanitaire oblige !
Tous les détails ici.

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

Mots-clés