Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Nuit Blanche 2020 à Paris > Nuit Blanche 2020 à Paris : La date de la prochaine édition

Nuit Blanche 2020 à Paris : La date de la prochaine édition

Dernière mise à jour : mercredi 16 septembre 2020, par Jean

Nuit Blanche 2020 se déroulera samedi 3 octobre 2020. Comme chaque année, l’événement est gratuit et ouvert à tous. Préparez-vous !

La prochaine Nuit Blanche se tiendra dans la nuit du 3 au 4 octobre 2020. Chaque année, cette manifestation gratuite, destinée à tous, accueille plusieurs millions de visiteurs. Elle se décline également à l’échelon métropolitain. Le succès rencontré à Paris par Nuit Blanche depuis sa création en 2002, a conduit plusieurs capitales et grandes villes en Europe, mais aussi dans le monde, à organiser leur propre Nuit Blanche sur le modèle parisien : de Bruxelles à Kyoto, de Melbourne à La Paz, plus de 25 villes organisent aujourd’hui cet événement.
"Son objectif premier : permettre la rencontre entre les artistes à l’oeuvre et un public toujours plus nombreux, Parisiens, amoureux de Paris, habitants de la métropole, visiteurs…", disait Bertrand Delanoë.

Le temps d’une nuit, de 19h à 7h du matin, la création contemporaine sous toutes ses formes est mise à l’honneur dans la ville. Suite à la première édition métropolitaine en 2019, Nuit Blanche est cette année co-organisée avec la Métropole du Grand Paris, pour une édition qui s’étend sur tout le territoire métropolitain.
Cette édition 2020 a été adaptée, en raison du contexte sanitaire. Le port du masque sera obligatoire et il sera demandé aux visiteurs de respecter les mesures de distanciation durant la manifestation.

A lire aussi :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Le programme de Nuit Blanche en Île-de-France
Le programme de Nuit Blanche pour les enfants