.evous
> > >

La date de Nuit Blanche 2021 à Paris : C’est quand ?

Découvrez la date de Nuit Blanche 2021. Comme chaque année, l’événement est gratuit et ouvert à tous. Préparez-vous !

La prochaine Nuit Blanche se tiendra dans la nuit du 2 au 3 octobre 2021. Chaque année, cette manifestation gratuite, destinée à tous, accueille plusieurs millions de visiteurs. Elle se décline également à l’échelon métropolitain. Le succès rencontré à Paris par Nuit Blanche depuis sa création en 2002, a conduit plusieurs capitales et grandes villes en Europe, mais aussi dans le monde, à organiser leur propre Nuit Blanche sur le modèle parisien : de Bruxelles à Kyoto, de Melbourne à La Paz, plus de 25 villes organisent aujourd’hui cet événement.

Le temps d’une nuit, de 19h à 7h du matin, la création contemporaine sous toutes ses formes est mise à l’honneur dans la ville. Suite à la première édition métropolitaine en 2019, Nuit Blanche est cette année co-organisée avec la Métropole du Grand Paris, pour une édition qui s’étend sur tout le territoire métropolitain.
Cette édition 2021 sera adaptée, en raison du contexte sanitaire. Il sera demandé aux visiteurs de respecter les mesures de distanciation durant la manifestation.

A lire aussi :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Le programme de Nuit Blanche en Île-de-France
Le programme de Nuit Blanche pour les enfants

Mots-clés