eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Nuit Blanche 2018 à Paris > Nuit Blanche : Infos pratiques > Nuit Blanche 2018 à Paris : Bus et métro toute la nuit

Nuit Blanche 2018 à Paris : Bus et métro toute la nuit

Dernière mise à jour : mardi 2 octobre 2018, par Jean

Comment se rendre à Nuit Blanche 2018 et comment rentrer chez soi ? Bien entendu, un dispositif spécial est prévu pour la nuit du 6 octobre. Des bus et des métros assureront le relai du service habituel.

Fidèle à ses valeurs, la RATP est partenaire de la 17ème édition de Nuit Blanche et vous accompagnera dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 octobre 2018, vers les manifestations culturelles et artistiques.
Comme chaque année, un dispositif de transport spécial est mis en œuvre pour faciliter vos déplacements. La RATP réaffirme son engagement pour la promotion des arts et de la culture, afin de satisfaire au mieux à sa mission d’opérateur des transports publics d’une métropole multiculturelle.
Découvrez ci-dessous le détail de l’opération, pour chaque mode de transport.

METRO
Le réseau du métro fonctionne normalement jusqu’à 2h environ.
De 2h15 jusqu’à 5h30, l’accès est gratuit et les stations suivantes de la ligne 1 sont desservies : Château de Vincennes, Porte de Vincennes, Gare de Lyon, Saint-Paul, Hôtel de Ville, Louvre Rivoli,Tuileries, Champs Elysées Clemenceau et George V.

TRAM
Le réseau du tramway fonctionne normalement jusqu’à 2h.
Entre 2h15 et 5h30, l’accès aux stations ouvertes est gratuit :

- T3a : toutes les stations entre Porte de Vincennes et Porte de Charenton sont desservies
- T3b : l’intégralité de la ligne est desservie, entre Porte de Vincennes et Porte de la Chapelle.

BUS
Si le réseau Noctilien est renforcé, plusieurs changements sont à noter. Rappel : les bus nocturnes circulent à partir de 0h30 et jusqu’à 5h30 du matin.

- Les lignes N01 et N02 qui relient les pôles parisiens des gares entre eux seront renforcés (fréquence : toutes les 5 minutes)
- Les lignes N21, N22, N23 et N24 au départ du pôle Châtelet sont aussi renforcées (fréquence : 10 mn)
- Les lignes N11, N12, N13, N14, N15 et N16 ne fonctionneront pas.
- Les lignes Noctilien au départ des pôles des grandes gares parisiennes vers la banlieue sont également renforcées.

RER
Fonctionnement habituel pour les lignes du réseau RER.

Bonus : Le réseau RATP accueillera une installation artistique originale à Porte de Vincennes ! L’installation imaginée par Florian Viel accompagne les voyageurs dans une performance végétale, avec le surgissement de serres aux couleurs flashy sur les quais de la ligne 1 et du tramway, ainsi que la présence de performers dans certaines rames. De quoi convoquer soudainement, en plein Paris, une jungle imaginaire...

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.