evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Nuit Blanche 2017 à Paris > Nuit Blanche : Infos pratiques > Nuit Blanche 2017 à Paris : Bus et métro toute la nuit

Nuit Blanche 2017 à Paris : Bus et métro toute la nuit

Dernière mise à jour : mercredi 27 septembre 2017, par Jean

Comment se rendre à Nuit Blanche 2017 et comment rentrer chez soi ? Bien entendu, un dispositif spécial est prévu pour la nuit du 7 octobre. Des bus et des métros assureront le relai du service habituel.

En ouvrant ses espaces à la création artistique et en accueillant l’art contemporain dans ses multiples facettes, la RATP contribue à enrichir le trajet et l’imaginaire des voyageurs, en jalonnant leur parcours d’œuvres originales, telles que le kiosque des Noctambules de Jean-Michel Othoniel (station Palais Royal-Musée du Louvre) ou la voix lactée de Geneviève Cadieux à la station Saint-Lazare.
Fidèle à ses valeurs, la RATP est partenaire de la 16ème édition de Nuit Blanche et vous accompagnera dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 octobre 2017, vers les manifestations culturelles et artistiques.
Comme chaque année, un dispositif de transport spécial est mis en œuvre pour faciliter vos déplacements. Découvrez ci-dessous le détail de l’opération, pour chaque mode de transport.

METRO
Le réseau du métro et du tramway parisien est ouvert jusqu’à 2h du matin environ. À la fin du service habituel, la mairie de Paris et la RATP mettent en place un dispositif de transport spécifique pour desservir au mieux les lieux d’animations de la Nuit Blanche 2017. Les lignes 1 et 12 du métro seront ouvertes jusqu’à 5h30, et le réseau Noctilien sera adapté et renforcé.

Ligne 1 : Entre 2h15 et 5h30, les stations suivantes sont desservies : Gare de Lyon, Saint-Paul, Hôtel de Ville, Louvre Rivoli, Tuileries et Concorde.
Fréquence : toutes les 5 minutes. Accès gratuit entre 2h15 et 5h30.

Ligne 12 : Entre 2h15 et 5h30, les stations suivantes sont desservies : Porte de la Chapelle, Jules Joffrin, Pigalle, Saint-Lazare, Concorde et Notre-Dame-des-Champs.
Fréquence : toutes les 5 minutes. Accès gratuit entre 2h15 et 5h30.

(Plan complet en bas de page. Propriété de la RATP)

BUS
Si le réseau Noctilien est renforcé, plusieurs changements sont à noter. Rappel : les bus nocturnes circulent à partir de 0h30 et jusqu’à 5h30 du matin.
- Les lignes N11, N12, N13, N14, N15 et N16 ne fonctionneront pas.
- Les lignes N01 et N02 qui relient les pôles parisiens des gares entre eux seront renforcés (fréquence : toutes les 5 minutes)
- Les lignes Noctilien au départ des pôles des grandes gares parisiennes vers la banlieue sont également renforcées.
- Les lignes N21, N22, N23 et N24 au départ du pôle Châtelet sont aussi renforcées (fréquence : 10 mn)

TRAM
Le réseau du Tramway parisien est ouvert jusqu’à 2h du matin environ.

RER
Fonctionnement habituel pour les lignes du réseau RER.

A LIRE AUSSI :
Le programme complet de Nuit Blanche à Paris
Nos coups de coeur à Paris
Le programme en Ile-de-France
La Nuit Blanche pour les enfants

En images

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.