.evous
> >

Ol’Kainry : Nouvel album

Le rappeur Ol’Kainry est de retour avec le single Nègre en selle, extrait de son nouvel album Dyfrey à paraitre en septembre 2013. Ecoutez-le sur Evous.fr.

Ol’Kainry, rappeur originaire de l’Essonne, fonde avec ses amis d’enfance le groupe Agression Verbale, début d’une longue carrière. En 2001, Freddy Kpadé (son vrai nom) sort son premier projet solo En attendant, prélude à son premier album Au delà des apparences qui l’impose comme une figure majeure du rap hexagonal. Suite à ce succès, il forme Factor X, un nouveau groupe avec deux autres artistes de son label Nouvelle Donne, Kamnouze et Jango Jack. Deux albums plus tard, Ol’Kainry retourne en studio, cette fois ci pour un album solo intitulé Les Chemins de la dignité, dans lequel on peut noter la collaboration de Raekwon du Wu Tang Clan.
En 2005, c’est avec Dany Dan des Sages Poètes de La Rue que Ol’Kainry signe un nouveau projet commun. Il enchaînera ensuite avec Demolition Man et Iron Mic, son dernier album en date. En tout, Ol’Kainry aura vendu plus de 300 000 albums et se sera produit dans toute la France, grâce à sa plume percutante qui mêle technique et humour de manière savante.

Le 30 septembre 2013, Ol’Kainry signe son retour sur le devant de la scène avec l’album Dyfrey sur lequel on retrouvera de nombreuses collaborations telles que Oxmo Puccino, Youssoupha, Tunisiano, Nekfeu ou encore Dany Dan. En attendant, découvrez le clip du deuxième extrait, Nègre en selle.

Achetez ici l’album Dyfrey de Ol’Kainry