.evous
  

’Omar m’a tuer’ : La bande-annonce du film choc

Dernière mise à jour : mercredi 8 juin 2011,    par: Jean

Avec Mauvaise foi (2007), Roschdy Zem s’essayait avec succès à la réalisation et attirait pas moins de 800 000 spectateurs dans les salles obscures. Son nouveau projet risque de faire encore plus de bruit.
Pour son second long métrage, l’artiste a en effet décidé de s’attaquer à la célèbre affaire Omar Raddad, un fait divers qui avait défrayé la chronique dans les années 1990. Souvenez-vous : une femme assassinée et une inscription en lettres de sang désignant son jardinier maghrébin : "Omar m’a tuer". Le procès, qui avait passionné le grand public, avait soulevé un certain climat de racisme ambiant. Roschdy Zem ne manquera pas d’aborder ce pan de l’histoire... Découvrez sa bande-annonce ci-dessous.
Avec Sami Bouajila, Denis Podalydès et Maurice Bénichou. Sortie au cinéma le 22 juin 2011.

Synopsis : Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : "Omar m’a tuer". Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…

Mots-clés