Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > One Direction > One Direction : L’album ’Four’ en novembre 2014 !

One Direction : L’album ’Four’ en novembre 2014 !

Dernière mise à jour : mercredi 29 avril 2015, par Jean

Alors qu’on prêtait à Harry Styles des envies d’échappées en solo, son groupe One Direction apparait plus soudé que jamais. Outre la tournée mondiale 2015 et le tournage d’un deuxième documentaire, un nouvel album intitulé Four sort en bacs le 17 novembre 2014. Premier single : Steal My Girl.

Le phénomène One Direction n’est pas près de s’essouffler. Pour s’en persuader, il suffit de regarder les scores du dernier album du groupe, Midnight Memories : meilleure vente mondiale de l’année 2013 avec quatre millions d’exemplaires !
Les producteurs du quintet britannique auraient bien tort de laisser au repos leurs poules aux oeufs d’or. C’est donc sans surprise qu’on a appris que Harry, Zayn, Niall, Liam et Louis s’étaient attelés à l’enregistrement de leur quatrième album.

Un titre figurait en bonne place pour devenir l’un des singles de l’album. Il s’agit d’une chanson écrite par le talentueux Naughty Boy et sa comparse Emeli Sandé, intitulée One Chance To Dance. "On m’a dit qu’il y avait de bonnes chances que ce soit le premier single, expliquait au Sun l’auteur du tube La La La. J’ai accepté cette collaboration pour Zayn, qui est un ami proche. On habite près l’un de l’autre et on partage des origines pakistanaises. On est aussi musulmans tous les deux. Dans cette industrie, c’est difficile de se faire des amis. Mais avec Zayn c’est différent. On serait devenu potes même si on ne travaillait pas ensemble."
Finalement, l’album Four, disponible dès le 17 novembre 2014, est introduit par l’extrait promotionnel Fireproof, écrit par Louis et Liam en collaboration avec John Ryan, Jamie Scott et Julian Bunetta, et proposé en téléchargement gratuit pendant 24 heures. Défendu sur scène lors du On the Road Again Tour 2015, l’opus se compose de 12 morceaux (16 dans la version deluxe), dont le single Steal My Girl. "L’album est un arc-en-ciel musical : une chanson est verte, l’autre est blue, l’autre rouge, explique Julian Bunetta, auteur des hits Best Song Ever et Steal My Girl. Il y a cinq personnalités bien différentes dans le groupe. Chacun a ses propres goûts, alors la musique est forcément très variée. Le succès de ’Midnight Memories’ a été énorme, mais le phénomène grandit encore. Les garçons le méritent vraiment, ils ont beaucoup de talent. Ça leur donne encore plus confiance en eux."

Achetez ici l’album Four de One Direction

Le succès du groupe ne se dément pas. Le film This Is Us a ainsi fait un carton, rapportant plus de 67 millions de dollars au box-office. Le DVD s’est ensuite écoulé à 270 000 copies en trois jours seulement et rien qu’au Royaume-Uni. Pas étonnant donc qu’une suite fut envisagée ! Quelques images auraient ainsi pu être tournées lors des concerts que les garçons ont donnés au Stade de France les 20 et 21 juin 2014... Le Where We Are Concert Film, tourné à Milan, fut diffusé au cinéma les 11 et 12 octobre 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Tracklisting :
1. Steal My Girl
2. Ready to Run
3. Where Do Broken Hearts Go
4. 18
5. Girl Almighty
6. Fool’s Gold
7. Night Chances” 8. “No Control
9. Fireproof
10. Spaces
11. Stockholm Syndrome
12. Clouds

Deluxe :
13. Change Your Ticket
14. Illusion
15. Once in a Lifetime
16. Act My Age