eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Orelsan > Orelsan : Nouvel album 2018

Orelsan : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : lundi 12 novembre 2018, par Jean

Après Le Chant des sirènes (2011) et son projet Casseurs Flowters (2013) en duo avec Gringe, Orelsan a sorti l’album La Fête est finie en 2017. L’année suivante, il en sort un épilogue composé de 11 titres inédits.

Après Le Chant des sirènes (2011) et son projet Casseurs Flowters (2013) en duo avec Gringe, Orelsan a sorti l’album La Fête est finie en 2017. L’année suivante, il en sort un épilogue composé de 11 titres inédits.

Deux ans après Le Chant des sirènes (2011), Orelsan a retrouvé son compère Gringe pour reformer le duo Casseurs Flowters qui avait déjà fait parler de lui dans les années 2000. Leur album commun est ainsi sorti fin 2013 et l’année suivante a servi essentiellement à le promouvoir à grands coups de prestations live et de singles envoyés en radio.
Pour défendre leur projet discographique, Orelsan et Gringe ont su mouiller le maillot. Leur grande tournée a ainsi fait étape sur de nombreux festivals de l’été 2014, jusqu’à un grand concert parisien organisé mardi 14 octobre 2014 au Bataclan.

Cette collaboration fructueuse ne semble d’ailleurs pas près de s’arrêter puisque les deux jeunes hommes ont a présent un projet de film ! Depuis la rentrée 2015, ils démontraient déjà leurs talents d’acteurs sur le petit écran, dans la mini-sitcom Bloqués...
La comédie "semi-musicale" Comment c’est loin sort au cinéma le 9 décembre 2015, avec Orelsan et Christophe Offenstein aux manettes. On y suit le début de carrière chaotique d’un duo de rap, deux losers d’une ville de province, champions toutes catégories de la procrastination qui parviennent contre toute attente à composer un bon morceau de rap. La B.O. - disponible le 11 décembre 2015 - comprend l’ensemble des titres présents dans le film ainsi que des titres totalement inédits.

En septembre 2017, Orelsan sort le clip du titre Basique, annonçant un retour imminent. "Ok, je vais sortir un nouvel album mais avant, ’faut qu’on revoie les bases...", prévient-il. Ce disque intitulé La Fête est finie sort le 20 octobre. Après la certification double platine attribuée au Chant des sirènes et deux disques avec son groupe Les Casseurs Flowters, le rappeur fait à nouveau la preuve de son talent. Il s’impose un peu plus comme la voix d’une génération avec ses textes incisifs et décalés. Pour l’occasion, il s’est entouré de Stromae (La Pluie), Maître Gims (Christophe), Nekfeu (Zone), Dizzee Rascal et Ibeyi Ash).
Le 16 novembre 2018, Orelsan sort déjà un nouvel opus. Il s’agit d’un épilogue à La Fête est finie, constitué de 11 morceaux inédits.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.