.evous
> > > >

Où acheter huîtres et chocolat à Nantes ?

Les fêtes arrivent, et deux échéances importantes se profilent. Celle où vous aurez enfin acheté vos cadeaux. Et une deuxième, toute aussi importante pour un Noël réussi : les courses. Il faut dire que si vous ne mettez pas le paquet, vous risquez de vous mettre à dos vos convives, toujours très exigeants lorsqu’il s’agit de périodes aussi fastes que celle de Noël. Pour éviter la catastrophe niveau courses, Nantes.Evous vous file quelques tuyaux.

Les marchés... Les meilleures huîtres se trouvent très certainement à Talensac. Là-bas, sous les halles ou en dehors, les commerçants vous proposeront pléthore de bonnes huîtres, bretonnes, charentaises ou vendéennes... A vous de trouver le bon produit.

Gloriette (Petite-Hollande) peut s’avérer un très bon choix aussi, avec ses multiples étals. A noter que dans chacun des deux marchés, vous avez de bonnes chances de tomber sur des volaillers qui proposeront leur meilleurs foies gras. C’est l’occasion de ne pas manquer cet élément culinaire essentiel à la fête. N’oubliez pas de consulter notre page des marchés à Nantes !

Huîtres, foies gras... Et pour conclure dans le bon ordre des plats, les chocolats ! Nantes n’est certes pas une place forte du chocolat, mais elle peut se targuer d’avoir en son for un artiste des papilles en la personne de Gilbert Debotté. Avec ses quatre boutiques, il a de quoi impressionner. De vraies oeuvres d’art qui rendent hommage au patrimoine local (chocolats au muscadet), mais qui coûtent évidemment un peu plus cher qu’ailleurs.

Meilleur marché, mais fait avec beaucoup d’attention, les chocolats de Vincent Guerlais. Lui n’a qu’une boutique, bien placée rue Franklin. Il se définit comme un "agitateur de papilles" grâce à un chocolat délicieux. Et c’est vrai qu’on s’y laisserait bien prendre la langue. Pour les fêtes, il est encore temps de réserver chez lui !