eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Commerces de bouche, Paris > Où manger la meilleure galette des Rois à Paris ?

Où manger la meilleure galette des Rois à Paris ?

Dernière mise à jour : jeudi 4 janvier 2018, par Adele, Benoît, Jean

Qui est le lauréat du concours annuel de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France ? A Paris, direction la boutique de Nelly Julien, Douceurs & Traditions, dans le 7ème arrondissement.

À l’Ecole des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie (17e), les jurés (anciens professionnels, professeurs en boulangerie-pâtisserie, chefs de cuisine, membres de la chambre de commerce, consommateurs et membres des entreprises partenaires) choisissent chaque année la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France.
Cinq critères sont évalués : goût, feuilletage, cuisson, équilibrage (rapport entre pâte et amande) et présentation.

Pour déguster la meilleure galette des rois d’Ile-de-France édition 2015, direction Malakoff dans les Hauts-de-Seine, chez Michel Lyczak. Et à Paris ? Le N°1 parisien du concours 2017 de la meilleure galette aux amandes était Abdellah Mourag, officiant chez Douceurs et Traditions, 85 rue St Dominique, dans le 7e.

Le n°1 parisien du concours 2015, François Vacavant, apparaîssaitt en 5e position. Pour déguster sa galette des Rois direction le 117 avenue d’Italie dans le 13e.
En 2014, c’est un Parisien qui avait gagné ce même concours, Jocelyn Lohezic, dont la boulangerie est dans le 17e au 143 rue de Courcelles. En 2013, c’est la boulangerie des Trois Petits Mitrons, à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, qui avait gagné. Le premier établissement parisien arrivait alors en 7e position : Didier Duchesne, dont la boulangerie se situe au 38 rue J.P. Timbaud, dans le 11e arrondissement. Quid du concours 2012 ? Le prix avait été remporté par Virginie et Stéphane Louvard, installés au 43 rue de Miromesnil (Paris 8e). En 2e et 3e position du classement, arrivaient Didier Duchesne (38 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11e) et Vincent Joly (Le Grenier à Pain d’Italie, 52 avenue d’Italie, Paris 13e).

A LIRE AUSSI :
La galette des rois : De bonnes adresses à Paris
La recette de la galette des rois
Où acheter des fèves à Paris ?
Où trouver les meilleures galettes des Rois en Ile-de-France ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.