Montpellier eVous
Accueil Montpellier Sorties Fooding Shopping Sports et Loisirs Montpellier pratique Transports Adresses

Accueil > Montpellier > Sortir à Montpellier > Où sortir un jour férié à Montpellier ?

Où sortir un jour férié à Montpellier ?

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019, par Jean

Que faire à Montpellier pendant un jour férié ? Quels sont les lieux et magasins ouverts, les activités possibles lors d’un jour chômé ? Suivez le guide.

Les sorties et activités possibles à Montpellier sont innombrables, même lors d’un jour férié. Balades au grand air, expositions, sport, shopping, spectacles en tous genres... Voici quelques idées pour ne pas rester les bras croisés !

SPECTACLES
Jour chômé ou non, les salles obscures restent accessibles pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Alors pour ne rien rater, retrouvez ici les sorties cinéma de la semaine. Certains artistes ont aussi la bonne idée de se produire parfois lors d’un jour férié. Vous en saurez plus sur les spectacles organisés dans votre ville grâce à nos guides : Les plus grands concerts à Montpellier, L’agenda des humoristes à Montpellier.

PISCINES
Barboter, faire trempette en famille, se baigner ou nager comme un pro, les possibilités sont variées à Montpellier. Vous trouverez pas moins de 13 piscines dans la Métropole, dont 8 à Montpellier intra-muros et 5 dans la région proche.
Certaines restent ouvertes les jours fériés. C’est le cas de la Piscine Olympique d’Antigone, fermée les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre, mais ouvertes les autres jours fériés, de 9h à 13h15 et de 15h à 19h15.
Consultez les adresses, horaires et informations sur les piscines municipales à Montpellier et dans sa région proche.

EXPOSITIONS
Si le FRAC Occitanie Montpellier est fermé les jours fériés, d’autres musées jouent les prolongations. Ainsi, le Musée Fabre reste ouvert du mardi au dimanche, même lors de certains jours fériés (sauf le 1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre et le 25 décembre). Idem pour l’Espace Dominique-Bagouet (fermé simplement le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre), ou encore pour le MOCO - Hôtel des Collections (ouvert du mardi au dimanche).
Découvrez ici le calendrier des plus grandes expositions à Montpellier.

MAGASINS
De plus en plus d’enseignes restent ouvertes lors des jours fériés. Alors si vous souhaitez profiter d’un jour chômé pour faire du shopping, certaines adresses sont à connaitre. Consultez ici notre guide des centres commerciaux et grands magasins à Montpellier et dans sa région proche - notamment le Centre Commercial Polygone (1 Rue des Pertuisanes) et le Centre Commercial Odysseum (2 Place de Lisbonne) - ainsi que notre guide des magasins d’usine à Montpellier, stocks et outlets de grandes marques.