eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Sports à Paris > Actualités Sport à Paris > PSG > Les Matches > Archives > PSG, Europa Ligue : Differdange prêt à affronter Paris

PSG, Europa Ligue : Differdange prêt à affronter Paris

Dernière mise à jour : mercredi 13 décembre 2017, par Morgan

Suite aux sanctions administratives et sportives ayant touché le club grec de l’Olympiakos Volos, le Paris Saint-Germain affrontera le club luxembourgeois du FC Differdange ce jeudi 18 à 20h au stade Josy Barthel avant un match retour le 25 août au Parc des Princes.

Ce week-end, pour la deuxième journée de Ligue1, le PSG s’est quelque peu rassuré sur son jeu et l’état de forme de ses joueurs avec un match nul intéressant obtenu face à l’équipe du Stade Rennais. Parmi les points positifs à retenir, le premier but officiel de la nouvelle recrue issue de Lorient Kévin Gameiro, toujours remuant et disponible, la prestation cinq étoiles du nouveau gardien italien Salvatore Sirigu, la belle performance au milieu de terrain de Clément Chantôme, pur produit de la formation parisienne, et quelques enchaînements qui augurent une montée en puissance.

Mais tout n’est pas parfait, loin de là, en défense notamment, où Antoine Kombouaré dispose de peu de solutions de rechange. Alors que le manager sportif Leonardo avait annoncé la fin du recrutement pour le club de la capitale, la donne pourrait changer prochainement avec les blessures pour trois semaines du latéral Christophe Jallet et du défenseur central Mamadou Sakho. A gauche, les prestations de Siaka Tiéné continuent de laisser planer le doute sur ses capacités à tenir efficacement son couloir. Sylvain Armand, Zoumana Camara et dans une moindre mesure le jeune Loïc Landre pourraient avoir un rôle à jouer dans les prochains matches et montrer qu’ils sont plus que de simples remplaçants.

« On va se prendre pour des grands »

Le match de jeudi face au FC Differdange sera une occasion pour les joueurs du banc de touche parisien de se mettre en valeur. Antoine Kombouaré devrait proposer une équipe mixte avec des joueurs ayant peu ou pas joué jusqu’à présent afin de préserver le plus gros de ses troupes pour le match de championnat de ce week-end contre son ancien club de Valenciennes. Alors que l’équipe doit maintenant monter en régime, un autre résultat qu’une victoire ce jeudi passerait pour une mauvaise performance, mais il faudra faire avec une équipe luxembourgeoise très motivée à l’idée d’affronter un "gros". Attention à l’écueil, donc.

Modeste équipe du championnat du Luxembourg, le FC Differdange 03 a remporté tout de même les deux dernières éditions de la Coupe de Luxembourg. Lors du second tour des play-offs de l’Europa Ligue, les joueurs emmenés par le milieu de terrain Philippe Lebresne avaient battu le club estonien de Lavadia Tallinn avant de perdre leurs deux matches face à Volos. Donnés gagnants sur tapis vert, les luxembourgeois voudront faire de cette double rencontre face au PSG des matches de prestige. « Pendant une semaine, on va rêver, on va se prendre pour des grands. C’est le premier grand club qu’on va rencontrer, avec ses stars et tout ce qui entoure cette équipe », détaillait Fabrizio Bei, le président du club à RMC.

Avec un premier match de championnat joué le week-end dernier (0-0 face à Pétange), les joueurs du FC Differdange démarrent eux aussi leur saison doucement. Ils pourront néanmoins compter sur la présence de leurs internationaux comme Kim Kintziger ou Gilles Bettmer, et sur le soutien de tout un pays. De son côté, le PSG pourrait faire l’évènement avec l’entrée en jeu de l’argentin Javier Pastore, transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, et attendu avec impatience par tous les fans du club de la capitale.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.