eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > L’art de vivre à la parisienne > PSG : Où et comment acheter des places pour un match au Parc (...)

PSG : Où et comment acheter des places pour un match au Parc ?

Dernière mise à jour : lundi 1er octobre 2018, par Morgan

Où et comment acheter des billets pour une rencontre du PSG au Parc des Princes. Sur place ou à domicile, en promo ou plein pot... On vous dit tout !

Depuis 2010 et la mise en place du "Plan Tous PSG" (ou Plan Leproux) concernant le placement aléatoire au Parc des Princes, et encore plus avec l’arrivée des nouveaux propriétaires, la méthode pour acheter des billets a évolué. Dernièrement, après un partenariat avec Viagogo, le PSG a lancé sa propre bourse d’échange nommée Ticketplace. Voici donc tous nos conseils pour acheter des places au Parc. Bon match !

VOIR AUSSI

Le calendrier des matches du PSG
Où acheter des maillots et produits PSG
Où manger comme les joueurs du PSG

Sur place

Si vous habitez dans le 16e arrondissement, près du Parc des Princes, vous pouvez vous rendre directement sur place pour acheter vos billets, le jour du match, ou dans la semaine. L’Espace Service PSG (24, rue du Commandant Guilbaud 75016) est le lieu où vous pourrez vous procurer des places, mais aussi vous inscrire pour des visites guidées. Cet espace est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h et les soirs de match à domicile jusqu’à la mi-temps.

Dans les grandes surfaces

La plupart des grandes enseignes comme Carrefour ou Leclerc ou encore la FNAC proposent des billetteries. Vous pouvez y acheter des places pour les matches du PSG, soit sur leur site internet, soit dans le magasin le plus proche.

Sur le site officiel

Bien entendu, le site internet du PSG propose lui-aussi une billetterie officielle. Outre les matches à l’unité, vous aurez la possibilité de vous abonner pour une demi-saison (dès 300 euros), ou d’acquérir des "packs" comme par exemple un pack L1-LdC à partir de 115 euros. Avant de procéder à votre achat, vous devrez vous enregistrer sur le site.

Par téléphone

Cela semble presque anachronique en cette ère du tout puissant Internet, mais il est toujours possible d’acheter vos tickets par téléphone. Pour cela, composez le 0969322162, et vous pourrez commander vos places et les régler par CB. Attention toutefois : Le standard a tendance à être vite surchargé.

Achat de dernière minute !

Si vous vous décidez au dernier moment pour aller supporter votre équipe préférée, que la rencontre se joue à guichet fermé et que vous souhaitez éviter le marché noir qui sévit toujours autour du Parc les soirs de matches, le club a mis en place la bourse d’échange en ligne Ticketplace. Sur cette nouvelle plateforme étrennée l’été 2016, vous pouvez vendre vos billets en trop ou les acheter pour des tarifs à partir de 20 euros. Ce nouveau système permet de sécuriser les échanges et garantissent à l’acheteur de recevoir un billet officiel en temps et en heure. Fini, donc le partenariat avec Viagogo qui avait un fonctionnement similaire.

Des petits prix avec la carte "Tous PSG"

La carte "Tous PSG" est gratuite et disponible à l’Espace Service du Parc sur simple présentation de votre carte d’identité. Cette carte vous permettra notamment d’obtenir des billets dans les 1/4 de virages à partir de 20 euros, dans les virages à 12 euros, des billets à 6 euros pour les enfants et ados (- de 16 ans) et des billets gratuits pour les femmes. Passé votre premier achat avec cette carte, vous n’avez plus besoin de vous déplacer et pourrez effectuer vos commandes à distance (voir plus haut).

Placement aléatoire

Depuis la mise en place du Plan Leproux pour sécuriser le Parc, lorsqu’un client achète une place en Virages, il peut se voir attribuer aléatoirement une place en tribune Boulogne ou en tribune Auteuil. Lorsqu’il achète une place en Quart de virages, il est placé aléatoirement en zone A, G ou K.


A voir aussi :

Le calendrier des rencontres du PSG

Le guide pour acheter des produits PSG à Paris

Le guide Comment se rendre au Parc des Princes

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.