.evous
  

Pamela Hute en concert avec l’album ’Bandit’

Pamela Hute est de retour le 4 mars 2013 avec son nouvel album, Bandit. Elle sera aussi en concert à travers la France.

Dernière mise à jour : samedi 2 mars 2013,    par: Jean

Pamela Hute n’est pas un groupe, mais une jeune femme de 27 ans, qui est seule maîtresse à bord de cette musique dont elle compose les mélodies et écrit les textes : elle joue essentiellement sur une guitare Music Master : c’est dire…
Surtout, Pamela aime, énormément, la musique, et la pop en particulier, même si elle a grandi aux harmonies de Pulp ou Nirvana. C’est ce qui, en 2006, l’incite à interpréter ses petites chansons devant Igor Bolender et ses étranges claviers, et la batterie d’Ernest Lo. Le charme agit. Après quelques essais infructueux, le trio décide de se passer de bassiste : ces jeunes gens ont du cran, qui acceptent de se mettre en danger, et monter sur de multiples scènes dans cette formation réduite.
C’est en 2006 que se constitue autour des musiciens une fidèle équipe, un faisceau de compétences : Steve Fallone, qui a travaillé aussi bien pour Yo la Tengo qu’avec le pianiste de jazz franco-américain Jacky Terrasson et les Strokes, prend en charge le mastering. Le mixer Jean-Philippe Badoui met son expérience au service des musiciens, et devient le quatrième membre du groupe.

Lorsqu’on écoute les histoires que chante Pamela Hute, on est assez prêt de conclure, entre abandon et névrose, départ et douleur, que la vie ne lui a pas fait de cadeau. Mais elle ne revendique pas une dimension autobiographique à ses textes élaborés en écriture automatique.
Le 17 novembre 2009, Pamela Hute a été honoré du Prix de la découverte 2009 des Music Awards Paris. Au mois de janvier 2010, sort son premier album, Turtle Tales From Overseas, parfaite illustration de la récompense. Lui succède le 4 mars 2013 Bandit. Un opus à découvrir sur scène.

Achetez ici l’album Bandit de Pamela Hute

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Alencon (61) - La Luciole
Mercredi 20 Mars 2013
21h

Anglet (64) - Ecuries de Baroja
Jeudi 21 Mars 2013
20h30

Arles (13) - Cargo de Nuit
Vendredi 5 avril 2013