eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Val-de-Marne > Choisy-le-Roi > Parcs et Jardins à Choisy-le-Roi > Parc interdépartemental de sports et de loisirs Paris-Val-de-Marne

Parc interdépartemental de sports et de loisirs Paris-Val-de-Marne

Dernière mise à jour : mercredi 13 mai 2015, par Christian Frank, Flavien

Ce parc s’étend sur 150 ha et comprend deux plaines sportives (dédiées au football avec 23 terrains, au tennis avec 22 courts, à l’athlétisme avec 2 pistes, au hockey sur gazon, etc.), deux plans d’eau et 2 bases nautiques (voile, planche à voile, canoë kayak, aviron, pêche), un parc urbain, une plaine de jeux, des rochers d’escalade, une île aux oiseaux, un centre d’animations écologiques.

Il comprend également 10 km d’allées goudronnées pour la promenade, 5 km de pistes pour VTT sur des buttes paysagères.

Adresse

Chemin des Bœufs 94000 Créteil

Horaires

Ouvert tous les jours de l’année de 8h à 22h du 1er avril au 30 septembre et de 8h à 20h du 1er octobre au 31 mars.


Messages

  • Ce parc est tout simplement magnifique,
    pour les amateurs de sport ou simplement pour les amoureux des grands espaces, ce parc est pour vous.
    Situé en grande partie sur la commune de Choisy le Roi,
    loin de la circulation et de tout, ce parc offre des kilometres de promenades dans des endroits toujours differents les uns des autres ( plus de 8km de promenade si on veut faire le grand tour). Un coté naturel est laissé au parc, qui fait qu il ne ressemble pas aux parcs ou tout est bien agencé.
    des parcs s imbriquent a l interieur de ce parc : la plaine nord , la plaine sud, la ferme, le parc ecologique, les 3 plans d’eaux, les stades et les 2 stations nautiques, font de ce magnifique parc des sports un lieu privilégié pour petits et grands. Il n’ya pas beaucoup de parcs dans le Val de Marne, et certains sont a l’autre bout du departement et souvent difficile d’acces, celui ci est une vraie bouffée d’air, un poumon vert qui fait bon vivre dans le val de marne et tres facile d’acces. A preserver et a defendre..