evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Lieux clés du 20e > La Bellevilloise, Paris 20e > Festivals à la Bellevilloise, Paris 20e > Paris Burlesque Festival, 5e édition à la Bellevilloise

Paris Burlesque Festival, 5e édition à la Bellevilloise

mercredi 22 novembre 2017, par Denis

Attention ça va chauffer du 18 octobre au 20 octobre 2013, Pendant 3 jours non stop, le Paris Burlesque Festival vous catapulte dans un univers ensorcelé et glamour où tout est permis, pour rire, danser et vibrer haut et fort !

Le Paris Burlesque Festival investit à nouveau la Bellevilloise

Au Programme

Le Paris Burlesque Festival revient à la Bellevilloise avec la crème de la scène burlesque internationale contemporaine pour une 5ème édition toujours aussi festive ! Après la Fiesta de la Muerte qui célébrait la fin du monde annoncée par les Mayas en 2012, le festival propose cette année de créer son Nouveau Monde avec audace, humour et glamour !

Créé en 2009, le Paris Burlesque Festival réunit chaque année plus d’une soixantaine d’artistes venus du monde entier et près de 4 000 spectateurs pour trois jours dédiés à cet art majeur à la fois féminin et féministe, glamour et subversif.

En cinq ans, le Paris Burlesque Festival s’est imposé sur la scène internationale comme un événement de référence. Des effeuillages rétro traditionnels, héritage des cabarets parisiens de la fin du XIXème siècle, au New Burlesque actuel venu d’Amérique, le festival propose une programmation riche qui donne à voir toutes les nuances de ce mouvement.

En 2013, le Paris Burlesque Festival donne sa vision d’un nouveau monde inspiré d’univers cinématographiques de séries Z. Une civilisation post-nucléaire envahit les hauteurs de Ménilmontant. Pin-ups sauvages, aliens loufoques et guerrières steampunk réinterprètent librement Barbarella, La Planète des Singes, Mad Max et Mars Attacks. Le temps du festival, la Bellevilloise devient une zone spatio-temporelle hors norme. Salon de tatouage, shows d’effeuillage délirants, happenings interactifs, soirées clubbing à dominante jazzy et électroswing le vendredi et punk’n’roll le samedi, boissons exotiques ou irradiées : le dépaysement est des plus burlesques !
Loin de la grisaille parisienne et de la morosité ambiante, le Paris Burlesque Festival vous catapulte dans son univers de science-fiction infiniment glamour.

Têtes d’affiche confirmées : SCARLETT MARTINI (Italie) – XARAH VON DEN VIELENREGEN (Allemagne) – TRIXI TASSELS (Nouvelle Zélande) – GLORY PEARL (UK) – RIKKHA live et CABARET DES FILLES DE JOIE (Paris)…
Et au programme : trois grandes revues différentes, deux nuits clubbing avec concerts, dj set et performances burlesques, une exposition collective sur le thème de la Fête des Morts, des stages de formation d’effeuillage burlesque avec l’Ecole des Filles de Joie, une scène ouverte pour les jeunes pin-up en herbe et un Burlesque Bazar version Fiesta de la Muerte.

Une petite idée de l’ambiance :


TEASER Paris Burlesque Festival 2011 par Paris-Burlesque-Festival

Envie de changer de monde ?
Rendez-vous au Paris Burlesque Festival à la Bellevilloise, Paris à l’heure de l’effeuillage

Voir ici le programme 2013 des évènements et festivals du 20e arrondissement de Paris.

Adresse

19,21 rue Boyer, 75020 Paris

Horaires

Vendredi 18 et samedi 19 octobre à 18h
Dimanche 20 octobre à 14h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.