.evous
> > >

’Paris Frou-Frou’, la dernière séance au Théâtre Dejazet

A partir du 17 septembre 2010 au Théâtre Dejazet, à Paris, la Compagnie Jérôme Savary présente deux spectacles : Boris Vian. Une Trompinette au Paradis et Paris Frou-Frou. La Dernière Séance. Comme au temps du Magic-Circus, le metteur en scène et sa troupe vont faire la fête ! "Dans la nuit, de retour à l’hôtel, j’ai commencé à écrire Paris-Frou-Frou, un spectacle sur mesure et que j’espère de haute-couture pour mon ami Dudu, indique Jérôme Savary. Il ne sera pas seul sur scène, mais accompagné par un génial Trial d’opérette, capable de chanter et de danser, de faire rire et d’émouvoir : Frédéric Longbois, ténor léger qui fait ses cent kilos faciles, mais tout en grâce et en délicatesse."

Monsieur Roger (Frédéric Longbois) est le directeur d’un cabaret de revue minable situé non loin du célèbre Moulin Rouge, et qui s’appelle le Paris Frou-Frou. René/Renée (Michel Dussarat) en est simultanément le présentateur et la meneuse de revue, magicien et travesti, marin et fille à marins.
Les affaires vont mal et Monsieur Roger songe à licencier René(e), qui, il faut le dire, va sur ses soixante-cinq ans, ce qui pour une meneuse de revue frôle le dépassement outrancier de la date de péremption. Monsieur Roger voudrait une meneuse plus fraîche et essaie de le faire comprendre à René(e), convoqué au Bureau au terme de la dernière séance de la saison, pour y recevoir sa lettre de licenciement.
René(e) fait semblant de ne pas comprendre et se lance dans des numéros époustouflants qu’il souhaiterait présenter à la rentrée, pour la nouvelle revue.

A partir du 17 septembre 2010
Du mardi au samedi à 19h

41 Boulevard du Temple, 75003 Paris

Adresse

Mots-clés