Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Le festival Paris Sport Photo 2019 au Carreau du Temple

Le festival Paris Sport Photo 2019 au Carreau du Temple

Dernière mise à jour : vendredi 27 septembre 2019, par Jean

Paris Sport photo, c’est le premier festival international de la photo de sport. Rendez-vous du 14 au 17 novembre 2019 au Carreau du Temple !

La photographie connaît presque autant de genres qu’il existe de sports. Pourtant, la photo sportive n’a jamais connu de festival dédié. C’est chose faite avec Paris Sport Photo, premier festival international de photographie de sport, vitrine mondiale des plus beaux clichés sportifs. "A travers le festival Paris Sportphoto, nous souhaitons lever le voile sur ces multiples aspects du sport, en proposant de le regarder autrement, à travers le regard affûté des meilleurs photographes, parfois capables, par une simple image d’ouvrir les champs de réflexion les plus larges", déclare Gilbert Benedicto, fondateur et directeur artistique du festival.

La première édition se tiendra du 14 au 17 novembre 2019 au Carreau du Temple. Le sport comme spectacle, sublimé par le regard des plus grands photographes professionnels, s’exposera au travers de chefs-d’œuvre de la photographie de sport. Pont entre culture et sport, le festival mettra à l’honneur des images fortes, mêlant plaisir et émotion, des images iconiques inscrites dans notre mémoire collective, des images oubliées témoignant de l’histoire du sport.
L’événement se veut aussi être un lieu de rencontres, un marché de la photo de sport internationale et organise un concours annuel mondial de la photographie de sport.

Entrée libre


Adresse

2 Rue Perrée, 75003 Paris