Paris eVous
Accueil Sortir à Paris Paris Plages Concerts Expositions Enfants Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Clubber à Paris > Paris lance "le Passe Nuit"

Paris lance "le Passe Nuit"

Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre 2009, par Adele

Annoncé il y a un an, le Passe Nuit est destiné à dynamiser à la vie nocturne à Paris. Voulu par la Ville de Paris et la Chambre Syndicale des Cabarets Artistiques et Discothèques - la représentation professionnelle, qui rassemble le plus d’établissements nocturnes parisiens - il a été lancé officiellement le 18 novembre.

Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet : Parisnightlife.fr. Il présente notamment les lieux artistiques, musicaux et festifs ouverts à Paris la nuit.

Le plan guide est disponible dans les lieux artistiques, musicaux et festifs de la nuit, mais également dans les points d’accueil de l’office de tourisme de Paris, dans les gares, les auberges de jeunesse, etc.

Le site Internet est le premier site, qui recense l’offre la plus diversifiée en terme de lieux festifs, de genres artistiques et musicaux ou encore d’agenda, pour le plus grand nombre. Dans un souci de valoriser la richesse et la diversité de la nuit artistique musicale et festive de Paris, qui souffre aujourd’hui d’un manque chronique de supports bilingues d’information et de promotion à destination des touristes, ce « Passe Nuit » s’adresse tout particulièrement :
- aux 30 millions de touristes de Paris, qui, au-delà du patrimoine et du shopping désirent découvrir la nuit parisienne et des lieux de rencontre des Parisiens,
- mais aussi aux Parisiens, qui manquent d’informations sur la nuit artistique, musicale et festive de leur propre ville.

Le site Internet www.parisnightlife .fr donne accès, en version française et anglaise, à l’agenda artistique, musical et festif précis et actualisé de la nuit parisienne. La navigation dans le site est fluide grâce à un moteur de recherche multicritères : dates, heures, arrondissements, typologie de musiques et des publics. Les établissements sont présentés à l’aide de fiches qu’ils pourront eux-mêmes actualiser, grâce à un code d’accès personnalisé. Ils signent une charte déontologique pour s’engager à communiquer des informations exactes et précises. Une interface avec géolocalisation pour les téléphones mobiles est développée.

Un plan guide : Doté d’une version française et anglaise, ce plan guide est diffusé à 200.000 exemplaires et actualisé tous les ans. Il présentera :
- au recto : une cartographie des quartiers et des lieux artistiques, musicaux et festifs de la nuit parisienne ;
- au verso : des informations pratiques sur les transports nocturnes, les codes de la nuit parisienne, les services publics, les numéros d’urgence ainsi qu’un agenda hebdomadaire intemporel, qui donnera des informations sur les soirées hebdomadaires récurrentes.

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !