Les réalisations du jardin Truillot
Le jardin Truillot abrite définitivement, un jardin public de 5 600 m² en plein cœur du 11ème arrondissement. Reliant les boulevards Voltaire et Richard Lenoir, ce jardin traversant constitue un véritable espace de respiration pour le quartier et offrira une nouvelle perspective sur l’église Saint-Ambroise. Bonne nouvelle pour les habitants du 11e, vivant dans l’un des arrondissements les plus pauvres en espaces vert.
– Un terrain multisports ouvert à toutes et tous, ce terrain vous permettra de pratiquer du football, du basketball ou encore du handball en plein-air.
– Un jardin partagé
Des jardinières ont été installées. C’est un nouveau jardin partagé, éphémère, qui voit le jour et qui permettra aux gens du quartier de s’adonner aux joies du jardinage. Comme tous les jardins partagés, il sera géré par une association en cours de constitution.
Ce grand espace vert de près de 5.600 m2 créé entre les boulevards Richard-Lenoir et Voltaire (11e) a ouvert au public le lundi 16 juillet 2018.
Les 5.600 m2 du jardin Truillot relient deux grands axes du 11e arrondissement : les boulevards Richard-Lenoir et Voltaire. Conçu par les paysagistes Marie-Odile Ricard et Jean-Marc Le Névanic, il bénéficie d’une belle perspective sur l’église Saint-Ambroise.
Cependant, le jardin est à peine terminé, que certains riverains déjà mécontents s’élèvent actuellement pour réclamer une fermeture la nuit de cet espace vert, car ce jardin est actuellement ouvert 24h/24. Ce qui engendre du tapage nocturne et sonore dans cet environnement assez vaste qui résonne...
L’aménagement final du jardin Truillot, courant 2019, prévoit la démolition du bâtiment qui abrite le bar La Grosse Bouteille, situé au 64, boulevard Richard Lenoir. Cette enseigne tire son nom de la bouteille qui la surplombe, ancienne publicité rendue célèbre par Robert Doisneau, qui l’avait photographiée à deux reprises en 1959 et en 1961. La proposition de garder un souvenir de cette bouteille a été retenue, à l’issue d’une phase de concertation.
– Et plus d’histoire sur ce projet.