.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Jeux Olympiques 2024

La musique des JO de Paris 2024

vendredi 8 juillet 2022,    Jean Nouveau

Quel sera l’hymne choisi pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Quel artiste se produira lors de la cérémonie d’ouverture des J.O. ?


Dates, programme, sites, billetterie... Petit à petit, les JO de Paris 2024 se dévoilent au grand public. La cérémonie d’ouverture, notamment, a été détaillée par les organisateurs, suscitant un fort intérêt médiatique. Prévue le 26 juillet 2024, elle se déroulera en plein coeur de la capitale et prendra la forme d’un défilé sur la Seine au cours duquel les délégations d’athlètes navigueront à bord d’embarcations jusqu’au Trocadéro, où le final des spectacles et des formalités protocolaires prendra place ! Si certaines questions d’ordre sécuritaire doivent encore être traitées, un autre élément reste en suspens : quelle ambiance musicale pour rythmer la cérémonie d’ouverture ? Un artiste sera-t-il invité à venir se produire en guest star lors de cet événement diffusé à travers le monde entier ?

C’est en effet une tradition de choisir un hymne ou une petite série de chansons pour bande originale des Jeux Olympiques d’été. En 2016, la chanson officielle des J.O. de Rio était Alma e Coração ("Âme et coeur"), interprétée par la star de la samba Thiaquinho et le rappeur Projota. La popstar Katy Perry avait également proposé le titre Rise, au texte fédérateur, utilisé par NBC Olympics tout au long des J.O. En 2012, l’album officiel des jeux de Londres comprenait des titres d’Amy Winehouse, des Arctic Monkeys, et aussi du groupe Muse, dont le single Survival avait été choisi comme chanson officielle de la quinzaine.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 8 juillet 2022,    Jean Nouveau