.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Shopping

Concept-store de Karl Lagerfeld : de nombreuses innovations numériques

lundi 29 juillet 2019,    Pauline

C’était l’un des évènements parisiens les plus attendus dans le monde de la mode cette année : l’ouverture à Paris d’un concept-store Karl Lagerfeld, le 1er mars 2013.


Annoncée pour le mois de février, l’ouverture officielle a finalement eu lieu le 1er mars 2013, au 194 Boulevard Saint Germain. La boutique se trouve à côté de chez Paule Ka, non loin de chez Ralph Lauren. La soirée d’inauguration s’était déroulée quelques jours avant, le 28 février, en compagnie de personnalités comme Sylvie Testud, Mademoiselle Agnès, Carine Roitfeld ou Jade Jagger. Les 200 m² de cet espace en noir et blanc, sur deux étages, sont d’une sobriété chic, en accord avec les codes du génie allemand de la mode, directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983 : les fans de mode y trouvent des vêtements et accessoires pour hommes et femmes, mais aussi des objets en édition limitée pour la maison, ainsi qu’une sélection de livres sur la photos et le design.

Surtout, la boutique innove en proposant plusieurs services numériques inédits : le "Karl’s Booth" est un écran tactile installé dans les cabines d’essayage pour permettre aux clients de se prendre en photo avec différents filtres et de la publier sur les réseaux sociaux ; "Karl’s Interactive" est une tablette par laquelle les visiteurs peuvent découvrir l’univers et l’actualité de Karl Lagerfeld. C’est aussi, ni plus ni moins, un livre d’or numérique, où les clients peuvent laisser leurs impressions sur le lieu ou les collections ; avec "The Kollection", des iPad posés dans les portants permettent aux clients de découvre l’ensemble de la collection et de partager des photos de modèles sur les réseaux sociaux ; enfin, les achats se règlent directement auprès des vendeurs (pas besoin de faire la queue à la caisse), qui sont munis d’appareils leur permettant d’encaisser.

Il y a fort à parier que ce lieu va vite devenir un incontournable dans le quartier, au même titre qu’un autre concept store voisin, Colette.

A LIRE AUSSI :
Agenda de la mode à Paris
Chanel se prononce en faveur du mariage pour tous

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

194 Boulevard Saint Germain, 75006

Du lundi au samedi, de 10h30 à 19h.

lundi 29 juillet 2019,    Pauline