.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Shopping

Les boutiques Dior à Paris

lundi 29 juillet 2019,    Flavien, Pauline

La maison Dior fut créée vers 1945 par Christian Dior, avec l’aide financière de Marcel Boussac, qui lui offre sa première boutique. Elle se situe au 30 avenue Montaigne, adresse prestigieuse entre toutes, ouverte le 16 décembre 1946 et encore aujourd’hui en activité. Le premier défilé de la maison a lieu le 12 février 1947. Il bouleverse la mode d’après-guerre, imposant des tailles cintrées qui font la poitrine haute et ronde, et laissant les jambes découvertes. Son premier tailleur n’est autre alors que Pierre Cardin. Le succès est immédiat. Après le décès soudain de Christian Dior en 1957, Yves Saint Laurent reprend la maison, puis d’autres, parmi lesquels John Galliano ou Hedi Slimane. D’abord dédiée au prêt à porter et à la haute couture, la marque étend aujourd’hui son activité à l’horlogerie, les cosmétiques, la parfumerie et la joaillerie.

Vous trouverez ci-dessus la liste des boutiques parisiennes de la marque.

Dior Montaigne, 30 avenue Montaigne, 75008. C’est la boutique historique de la marque, situé sur l’axe essentiel du shopping de luxe à Paris. On y trouve toutes les gammes de produits vendus par l’enseigne, les vêtements pour femme et homme, la joaillerie et l’horlogerie, ainsi qu’un stand Dior Phone. L’avenue compte deux autres boutiques. Voir ci-dessus.

Dior Joaillerie Montaigne, 28 avenue Montaigne, 75008. Il fallait plus d’une boutique à l’enseigne sur cette prestigieuse avenue. On trouve dans celle-ci uniquement les pièces de joaillerie de la marque.

Baby Dior Montaigne, 26-28 avenue Montaigne, 75008. La boutique située dans le prolongement des deux autres de l’avenue est entièrement consacrée aux collections pour enfants imaginées par la marque.

Dior Paris Royale, 22 rue Royale, 75001. On trouve dans cette boutique située à deux pas de la Madeleine, donnant sur le Village Royal, les modèles pour hommes et femmes de la marque, ainsi que des pièces de joaillerie, d’horlogerie, et les produits Dior Phone.

Baby Dior Paris Royale 25 rue Royale, 75001. Dior pour les petits...

Dior joaillerie Vendôme, 8 place Vendôme, 75001. Cette boutique est entièrement dédiés aux modèles de joaillerie et d’horlogerie de la marque, sur une place presque entièrement consacrée à ces domaines.

On trouve également des produits Dior dans d’autres points de vente :

Printemps, Boulevard Haussmann, 75009. On trouve dans ce grand magasin mythique apprécié par les Parisiens comme par les touristes les modèles pour femmes, pour hommes, et les produits d’horlogerie et de joaillerie de la marque.

Galeries Lafayette, 40 boulevard Haussmann, 75009. Les célèbres Galeries proposent presque toutes les gammes de la marque puisqu’on y trouve les modèles de vêtements pour hommes, femmes et enfants, des produits d’horlogerie et de joaillerie ainsi que ceux de la gamme Dior Phone.

Le Bon Marché, 24 rue de Sèvres, 75007. On y trouve les modèles pour femmes, pour hommes, et les produits d’horlogerie et de joaillerie.

Aéroport Roissy Charles de Gaulle : L’aéroport dispose d’une boutique Dior, qui propose uniquement les modèles de vêtements pour femme de l’enseigne, ainsi que les produits de joaillerie.

A LIRE AUSSI :

Guide shopping : les boutiques de luxe à Paris

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 29 juillet 2019,    Flavien, Pauline