Accès direct : La Gare et ses trains - Les services en gare - Se rendre à la Gare du Nord - Stationner à la Gare du Nord - Dormir à la Gare du Nord - Faire du shopping à la Gare du Nord - Horaires des trains à la Gare du Nord Ouverte en 1846, inscrite aux monuments historiques depuis 1975, la Gare du Nord est aujourd'hui la première gare d’Europe en terme de trafic. Comme son nom l'indique, elle dessert le Nord de la France et les pays limitrophes (Angleterre, Belgique, Pays-Bas et Allemagne) et ce, par l’intermédiaire de TGV, Thalys, Eurostar, Intercité et TER.
Accès direct : La Gare et ses trains - Les services en gare - Se rendre à la Gare de l'Est - Stationner à la Gare de l'Est - Dormir à la Gare de l'Est - Faire du shopping à la Gare de l'Est Ouvert en 1849, inscrite aux monuments historiques depuis 1975, la Gare de l'Est est aujourd'hui la cinquième gare parisienne en terme de trafic. Comme son nom l'indique, elle dessert l’Est de la France ainsi que la Suisse, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche et l’Europe centrale et ce, par l’intermédiaire de TGV, Intercité, TER, ICE, trains de nuit, Moscou express et Venice Simplon-Orient-Express.
Accès direct : La Gare et ses trains - Les services en gare - Se rendre à la Gare d'Austerlitz - Stationner à la Gare d'Austerlitz - Dormir à la Gare d'Austerlitz - Faire du shopping à la Gare d'Austerlitz Ouverte en 1840, aux monuments historiques depuis 1997, la Gare d'Austerlitz est aujourd'hui la dernière gare parisienne en terme de trafic, cependant, les importants travaux en cours (lancés en 2011 jusqu'en 2020) devraient lui apporter un regain de trafic avec notamment la possible arrivée du TGV. Elle dessert la vallée de la Loire, le Sud-Ouest de la France, l’Espagne et le Portugal, et ce, par l’intermédiaire de trains Intercité et TER.