.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Se déplacer à Paris > Actualité des transports à Paris

Le Francilien, le nouveau train de banlieue de l’Ile-de-France

jeudi 5 novembre 2009,    Adele

La première rame définitive de ce nouveau train de banlieue a été présentée hier à Paris.

Selon le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) ce train du futur sera déployé progressivement sur les réseaux Saint-Lazare et Paris Est.
Le premier train doit circuler à partir du 13 décembre entre la gare du Nord et Luzarches (Val-d’Oise)

L’arrivée du Francilien fait partie d’un grand programme de rénovation des trains d’Ile-de-France, décidé et financé par le STIF et la SNCF. Avec ce train, véritable saut de performance en termes d’innovation, de créativité, de confort et de services, l’ objectif est d’ offrir un transport de qualité.

D’ici 2016, tous les trains d’Ile-de-France seront neufs, récents ou rénovés.

A l’intérieur du francilien, beaucoup d’espace : grandes vitres, voitures et sièges plus larges et ouverture totale de bout en bout, il est aussi climatisé.
Le francilien peut transporter jusqu’à 922 personnes.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 5 novembre 2009,    Adele