.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Vivre à Paris > Infos Paris > Paris & Eux > Qui est qui à Paris > Qui est qui à la mairie de Paris

Bruno Julliard, adjoint à la culture : nouveau poids lourd de la mairie de Paris ?

lundi 23 juillet 2012,    Benoît

CC - Mathieu Delmestre : Solfé Communications Flickr Galerie de Parti socialiste

Dernière actu. Bruno Julliard a succédé à Christophe Girard au poste stratégique d’adjoint chargé de la culture à Paris. Christophe Girard était en effet l’un des hommes les plus en vue de la mairie de Paris, connu pour avoir été le fondateur de la Nuit blanche, pour avoir été à l’origine de la création du 104 ou de la résurrection du cinéma Louxor et de la Gaïté lyrique. Bref, le poste d’adjoint à la culture permet de mener des projets d’envergure. Si bien que l’entourage de Bertrand Delanoë a reconnu à l’heure de la succession de Christophe Girard que le maire de Paris aurait à l’avenir un œil encore plus aiguisé sur ces dossiers. Bruno Julliard saura-t-il imposer sa patte ?

Son parcours. Flash-back. Printemps 2005. La colère étudiante gronde face au CPE (contrat première embauche) voulu par le Premier ministre de l’époque Dominique de Villepin. Un visage revient constamment dans les médias, s’imposant comme la voix de la jeunesse en colère : Bruno Julliard, président du syndicat étudiant l’Unef de 2005 à 2007. Peu après avoir quitté la direction de l’Unef, Bruno Julliard rejoint le Parti socialiste. Dès 2007, il soutient Ségolène Royal à l’élection présidentielle puis apparaît sur les listes de Bertrand Delanoë lors des municipales de 2008. Avant de devenir adjoint chargé de la jeunesse, à Paris, et secrétaire national de l’éducation, au PS. Il fait encore parler de lui fin août 2011 en faisant son coming out dans le magazine Têtu : "Oui, je suis homosexuel. Je vais en boîte, dans des soirées gays, j’aurais du mal à le cacher", avant d’ajouter, afin de justifier cette mise au point publique : "Ça peut faire du bien pour des jeunes d’avoir des exemples de parcours de vie positifs." En 2012, à 31 ans, ce natif du Puy-en-Velay prend une place stratégique au sein du Conseil de Paris. Un jeune à suivre ?

Bruno Julliard EN BREF. Adjoint à la culture au maire de Paris, secrétaire national du PS à l’éducation.

Le contacter. Evous.fr se fait votre porte-parole auprès des élus parisiens si nous recevons plusieurs questions pertinentes. Pour poser une question, cliquez ici. A savoir : Bruno Julliard répond parfois aux internautes qui le sollicitent sur Twitter. Son compte : @BrunoJulliard.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 23 juillet 2012,    Benoît