.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011

jeudi 8 septembre 2011,    Franck Beaumont

Découvrez notre sélection de "bons plans" pour sortir à Paris samedi 10 et dimanche 11 septembre 2011.

THÉÂTRE.
"Lisbeth" est l’occurence d’une rencontre amoureuse d’un homme et d’une femme et de l’histoire qui en découle... une rencontre sur un quai de gare, les approches, les distances, les doutes, les élans... Une pièce subtile et mystérieuse écrite par Fabrice Melquiot et mise en scène par Manuel Bouchard. Les comédiens, Claude Lalu et Babeth Largo, sont épatants. Vendredi et samedi à 21h, dimanche à17h. La Manufacture des Abbesses, 7 rue Véron, Paris 18e. réservations au 01.43.33.42.03

DANSE.
Au Théâtre des Abbesses, la rentrée chorégraphique nous plonge dans le Brooklyn des années 1960 avec "Tour of Duty". La compagnie nantaise KLP, chorégraphiée par Sofian Jouini, évoque l’époque West Side Story en mélangeant les genres musicaux au regard de la mixité sociale du quartier à cette époque. le collectif revendique la culture hip-hop comme cadre et support d’expressions où voisinent allègrement, dans les musiques comme dans la danse, cultures noires et latino-américaines. Vendredi et samedi à 20h30. Théâtre des Abbesses, 31 rue des Abbesses, Paris 18e. réservations au 01.42.74.22.77

CINÉMA.
A l’occasion de la sortie de son nouveau film "Habemus Papam" en salles, la Cinémathèque Française rend hommage à Nanni Moretti, l’un des rares successeurs dignes de ce nom de la grande comédie transalpine et à un observateur sarcastique et fin de la réalité italienne. Samedi à 14h30, "La chambre du fils", à 19h30 "La messe est finie", à 21h "Le Caïman". Dimanche à 14h30 "Journal intime", à 19h30 "Sogni d’or" et à 21h30 "Je suis un autarcique". Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy, Paris 12e.

ART NUMÉRIQUE.
Courez découvrir à la galerie du Buisson le passionnant travail de l’artiste numérique Hugo Verlinde. "Orietur Stella/Il se lèvera une étoile", saisissante sculpture numérique est un bel hommage à Albrecht Dürer, dont les théories sur les nombres en font véritablement un précurseur de l’art numérique. Axée sur la représentation de l’espace, son approche permet au spectateur de circuler, au travers de modèles mathématiques et de projections, au coeur de ce qui en chacun est sans limites. Ouvert samedi de 14h30 à 19h15, entrée libre. Galerie du Buisson, 4 rue du Buisson, Paris 10e.

DESSIN.
Les amateurs de dessin ne rateront pas la magnifique exposition consacrée à "Rembrandt et son cercle" organisée actuellement par le dynamique Institut Néerlandais. A deux pas de l’Assemblée nationale, dans un bel hôtel particulier, la collection réunie par Frits Lugt (1884-1970), ancien conservatuer du Rijksprentenkabient d’Amsterdam, recèle des trésors : scènes pastorales et domestiques, portraits, paysages... toute la fulgurance des dessins et gravures du grand maître hollandais et de son entourage. Ouvert samedi et dimanche de 13h à19h. Institut néerlandais, 121 rue de Lille, Paris 7e.

PHOTOGRAPHIE.
La fondation Henri Cartier-Bresson consacre pour la rentrée une rétrospective au photographe américain Lewis Hine (1874-1940). En 150 tirages noir et blanc, l’exposition couvre l’ensemble de la carrière de Hine : portraits d’immigrants débarquant à Ellis Island, enfants au travail, construction de l’Empire State Building, reportages en Europe à la fin de la première guerre mondiale. L’occasion de découvrir un grand photographe considéré comme l’un des pionniers de la photographie sociale. Ouvert samedi de 13h à 18h45 et dimanche de 13h à 18h30. Fondation Henri Cartier-Bresson, 2 impasse Lebouis, Paris 14e.

BALLADE ART CONTEMPORAIN.
Une suggestion pour prendre le bon air en Ile-de-France et découvrir plusieurs travaux d’artistes contemporains : la Galleria Continua a élu domicile dans un moulin aux confins de la Brie à Boissy-le-Châtel. Vous profiterez d’un cadre enchanteur pour vous imprégner de sculptures de Daniel Buren, d’objets et sculptures de Loris Cecchini, des installations de Leandro Erlich ou encore des totems et installations de la camerounaise Pascale Marthine Tayou. Le Moulin, 44 rue de la Ferté-Gaucher, 77 Boissy-le-Châtel. Entrée libre, ouvert le samedi et dimanche de 12h à 19h.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 8 septembre 2011,    Franck Beaumont