.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris

Sortir à Paris samedi 15 et dimanche 16 janvier 2011

jeudi 13 janvier 2011,    Christian Frank

Découvrez notre sélection de "bons plans" week-end pour sortir à Paris le samedi 15 et le dimanche 16 janvier 2011.

DANSE.
A la fois danseur, chorégraphe et réalisateur, Philippe Decouflé nous offre avec "Octopus" un magnifique projet autour de la beauté. En 8 chapitres, servis par des danseuses sexys et pleines d’humour, il met en scène « la beauté dénuée d’artifices, celle qui par sa simplicité et sa pureté émeut, hypnotise et que l’on convoite ». Un ballet aquatique, hypnotique et sensuel, à voir absolument. Vendredi, samedi à 20h30, dimanche à 15h30. Théâtre National de Chaillot, place du Trocadéro, Paris 16e. Réservations au 01.53.65.30.00

THÉÂTRE.
Ecrit par Fabrice Roger-Lacan et mis en scène par Isabelle Nanty, "Quelqu’un comme vous" est une véritable partie d’échec entre deux hommes - deux "dragons" interprétés par Jacques Weber et Bénabar - qui font un état du monde d’aujourd’hui trempé d’humour et d’effroi ; deux figures d’un égoïsme monstre qui cherchent aussi à s’inventer une relation. Bénabar y fait ses débuts sur scène et tire sa part du jeu face à un grand Weber. Vendredi et samedi à 21h, dimanche à 15h. Théâtre du Rond-Point, 2 bis avenue Franklin-Roosevelt, Paris 8e. réservations au 01.44.95. 98.21.

HUMOUR.
Grinçant, parfois trop pour certain, l’humour de Stéphane Guillon ne fait pas dans le politiquement correct et stigmatise tous les hommes politiques, de gauche comme de droite. Pourtant, son talent ne se résume pas à cela et, dans "Stéphane Guillon - liberté surveillée", il évoque avec bonheur et ironie son enfance ou encore l’univers sordide des prisons. Vendredi et samedi à 20h30. Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, Paris 9e. Réservations au 01.48.74.25.37

AUTOMOBILE.
Pour les amoureux de voitures de collection, ne manquez pas dimanche matin la 11e traversée de Paris. Sur 28 kilomètres, cette traversée met en scène 450 voitures et une vingtaine de motos anciennes, des années 1917 à 1979. Le départ a lieu devant l’esplanade du château de Vincennes à 8h et l’arrivée sur la place du Trocadéro, où tous ces bijoux de mécanique seront exposés de 11h à 15h30. Accès libre.

PHOTOGRAPHIE.
Pour les fans du Japon. Le musée Albert Kahn nous replonge dans le Japon du début du XXe siècle avec l’exposition "Clichés japonais, 1908-1930 : le temps suspendu". Ce banquier, féru de civilisations du monde, collectionnait des autochromes - premier procédé de photo couleur - et nous offre de découvrir l’archipel nippon sous tous ses aspects : paysages, portraits, fêtes traditionnelles, monuments. Ouvert samedi et dimanche de 11h à18h. Musée Albert Kahn, 14 rue du Port, 92 Boulogne-Billancourt.

ART CLASSIQUE.
Le musée du Louvre met actuellement en lumière l’influence de l’Antiquité sur les Arts décoratifs au XVIIIe siècle. "L’Antiquité rêvée - innovation et résistances au XVIIIe siècle" propose un découpage trois séquences passionnantes : le renouveau du goût pour l’Antique (1730-1770), les résistances (1760-1790) et les néoclassicismes (1770-1790). Des objets d’art - bustes, sculptures - à la peinture - Fragonard ou Füssli - en passant par l’architecture, le modèle antique a produit une période féconde de l’histoire de l’art. Musée du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er. Ouvert samedi et dimanche de 9h à 18h.

ART CONTEMPORAIN.
Dernier week-end pour découvrir les artistes rassemblés à la fondation Antoine de Galbert dans l’exposition au curieux nom " Les recherches d’un chien". Organisée par un collectif de fondations privées, elle permet de découvrir les travaux singuliers de nombre d’artistes vivants pas forcément connus de tous : Boris Mikhaelov, Eric Pougeau, Mark Dion, Esko Maznnikko, Stéphane Tidhet, etc., ou bien de retrouver des pointures comme Martin Parr ou Bruce Nauman. Fondation Antoine de Galbert, 10 bd de la Bastille, Paris 12e. Ouvert samedi et dimanche de 11h à 19h.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 13 janvier 2011,    Christian Frank