eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Pascal Obispo > Pascal Obispo : Son nouvel album 2018 !

Pascal Obispo : Son nouvel album 2018 !

Dernière mise à jour : mardi 11 septembre 2018, par Jean

Pascal Obispo passe à l’offensive ! Le nouveau coach de The Voice sur TF1 sort un nouvel album, éponyme, en octobre 2018. Ce disque aux sonorités rock sera par ailleurs défendu lors d’une tournée.

A plus de 50 ans, Pascal Obispo est sur tous les fronts. Alors que sa comédie musicale Jésus a fait le tour des Zéniths de province à partir de janvier 2018 après une belle résidence parisienne débutée à l’automne, le chanteur a fait ses premiers pas de coach dans la dernière saison du télé-crochet The Voice sur TF1. Un rôle qu’il a endossé avec aisance.
Et comme ce fut le cas pour d’autres artistes placés avant lui sur les désormais célèbres fauteuils rouges pivotants, l’interprète de Lucie a profité de cette forte exposition médiatique pour teaser la sortie d’un nouvel album en 2018. Ce retour, deux ans après Billet de femme, a aussi été annoncé par une série de clichés publiés sur Instagram et affublés de hashtags laissant peu de place au doute : #retour, #rock, #jereprendsmabasse, #préparationconcertsetnouvelalbum. Pascal Obispo y apparait même en compagnie du chanteur et guitariste japonais Miyavi !

Samedi 5 mai 2018, le chanteur profite de la demi-finale de The Voice pour présenter en direct son tout nouveau single, Chante la rue chante. Ce titre dynamique et fédérateur reflète bien le retour aux sources de Pascal Obispo, qui revient là avec une nouvelle cargaison de chansons pop teintées de rock. L’album éponyme suivra le 12 octobre, enrichi par de nombreuses collaborations : Benjamin Biolay (qui a produit la moitié de l’album), Christophe, Youssou N’Dour, mais aussi Calogero, Isabelle Adjani (sur le duo D’accord) et même Julie (la compagne de Pascal Obispo) sur le titre Et bleu...

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.