Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Passenger en concert à Paris

Passenger en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Let Her Go, c’est le tube de Passenger, extrait de l’album All The Little Lights paru en France en avril 2013. Afin de présenter son nouvel opus, le chanteur anglais sera en concert au Trianon de Paris le 25 octobre 2016.

Passenger, de son vrai nom Mike Rosenberg, est un auteur-compositeur-interprète originaire de Brighton. Mais au début des années 2000, Passenger c’était d’abord un quintet avec une étiquette de groupe à gros budget, ainsi qu’un album acclamé par la critique, Wicked Man’s Rest. Alors, quand ses membres ont voulu suivre leurs propres chemins, avec une séparation en 2007, Rosenberg a choisi de rester fidèle au nom de "Passenger" et a continué à faire de la musique dans les rues.

Son histoire solo commence au Benelux en octobre 2012, premier marché à s’emparer du phénomène. Après une entrée fracassante en radio, le titre Let Her Go arrive très rapidement en haut des charts. Puis c’est au tour de la Scandinavie de craquer pour cet artiste atypique. Rapidement, le tube du chanteur atteint la tête de l’airplay de nombreux pays et la 12e place du Top 100 Singles européen. Les dates de sa tournée affichent complet !

La France n’est pas en reste, car après avoir enflammé le Trianon le 18 novembre 2012 en première partie d’Ed Sheeran, l’artiste revient le 18 novembre 2013 pour un concert au Bataclan. Il y présente l’album All The Little Lights, disponible en avril 2013. Un disque enregistré à Sydney, avec la participation du batteur de Boy & Bear Tim Hart, le bassiste jazz Cameron Undy, ou encore Stu Hunter, le clavier de Katie Noonan & The Captains.

All The Little Lights a trusté les premières places des Tops du monde entier pendant plus d’un an. Disque de platine au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, Danemark, Italie, il est disque d’or en France et en Espagne ! Avec son tube planétaire Let Her Go, Passenger a été l’artiste le plus joué en radio en Europe en 2013. 100 000 singles ont été vendus rien qu’en France.
Après sa tournée mondiale, Passenger a profité d’une pause en Australie en janvier 2014 pour enregistrer un nouvel opus. Ce dernier s’intitule Whispers et se compose de 11 titres dont certains sont déjà connus des fans car Mike les avait interprétés lors de ses concerts européens. Toutes les chansons racontent les histoires, aventures, rencontres, anecdotes vécues par Mike en tournée. En amont de sa sortie le 9 juin 2014, l’extrait Hearts On Fire a été proposé en radio.

Après son arrivée fracassante et inattendue en 2013 et un concert à l’Olympia en octobre 2014, l’artiste revient en France pour une date unique. Mike Rosenberg - alias Passenger - sera sur la scène du Trianon de Paris le 25 octobre 2016, accompagné d’un groupe de quatre musiciens, afin de défendre son nouvel opus Young As The Morning, Old As The Sea à paraitre le 23 septembre 2016.
Pour ce nouvel album, Mike s’est à nouveau entouré du producteur Chris Vallejo (INXS, Empire Of The Sun). Épaulé par un groupe de musiciens hors pair – Ben Edgar (guitare), Rob Clader (Basse), Peter Marin (batterie), Jon Solo (claviers) – il livre là un disque où l’interprétation et l’écriture restent fidèles à son style en mettant en exergue son humilité et son auto-dérision.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !