eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Paul Personne en concert : La tournée

Paul Personne en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

De retour en 2014 avec l’album Puzzle 14, Paul Personne part en tournée. Ne manquez pas son concert prévu à l’Olympia le 20 janvier 2015.

Au mois de mai 2011, Paul Personne publiait un nouvel album intitulé Personne à l’ouest. Un disque 100% made in Normandie, né d’une envie de sincérité dans la musique et dans les mots. Ses potes du groupe A L’Ouest ayant déjà fait plusieurs de ses premières parties, Paul leur a lancé un soir : "Au lieu de taper le boeuf ensemble, ça vous dirait de venir jouer avec moi sur le prochain album ?"

Pour faire suite à cette aventure, le chanteur a mis fin à trois ans d’absence avec un quatorzième album Puzzle 14, sorti le 29 septembre 2014 chez Verycords. Il sillonnera la France afin de le présenter au public au gré des dates d’une tournée qui passera par Lille, Montpellier, Clermont-Ferrand, Limoges, Bordeaux, Strasbourg, Marseille... A Paris, une escale est prévue à l’Olympia le 20 janvier 2015.

Sur la planète France, la musique continue et les copains sont de sortie : Jean-Louis Aubert a publié un bien bel album, Hubert Félix Thiefaine remplit Bercy, Johnny est au top de sa forme, Louis Bertignac chante des textes de Boris Bergman... On peut dire que ce printemps annonce un bel été avec maintenant le nouveau Paul Personne qui arrive, accompagné d’un band. Un album pas comme les autres...

Personne à L’Ouest sort en deux temps. Une Face A sortie le 30 mai 2011 et une Face B sortie le 13 septembre. Pour ce disque 100% made in Normandie, une envie de sincérité dans la musique et dans les mots sans fioritures.
Après une année d’écriture, de travail, de répétitions, de prise de tête, de fou rires et de musique, Paul et ses potes du groupe A L’Ouest enregistrent avec Julien Trimoreau dans un studio à l’ambiance rock’n’roll et familiale. Paul y croise la fille de son copain Jacques Higelin, la tonitruante Izia, ou les BB Brunes qui prennent eux aussi résidence dans cet endroit. Avec ses musiciens, le breton Brice Allanic à la batterie, les frères normands Anthony & Nicolas Bellanger à la guitare et à la basse, le chanteur a fait résonner les voix et les guitares, comme au meilleur de la musique des années 70... Ambiance west coast !
Afin de présenter ces nouvelles chansons, Paul est parti en tournée. Il s’est produit le 30 juin 2011 à l’Olympia, avant d’assurer la première partie de ZZ Top à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 5 juillet 2011.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.