evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > ’Pauline et François’, le nouveau film de Laura Smet

’Pauline et François’, le nouveau film de Laura Smet

dimanche 19 septembre 2010, par Jean

C’est en 2002, alors qu’elle participe aux ateliers Emergence, qui aident de jeunes réalisateurs à mener à bien leur projet, que Laura Smet est repérée par Olivier Assayas, qui la recommande à Xavier Giannoli, alors à la recherche de l’héroïne de son premier long métrage, Les Corps impatients (2002). Le film est très remarqué, tout comme la frémissante composition de la comédienne, qui incarne une jeune femme atteinte d’un cancer. Ces premiers pas sont salués par le Prix Romy-Schneider et une nomination au César du Meilleur espoir. Suivront La Femme de Gilles (2003) de Frédéric Fonteyne, La Demoiselle d’honneur (2004 de Claude Chabrol, ou encore L’Heure zéro (2007) de Pascal Thomas.
Sur Pauline et François, la comédienne collabore pour la première fois avec le réalisateur Renaud Fely, entourée notamment de Yannick Renier et Léa Drucker.
Sortie au cinéma le 22 septembre 2010.

Synopsis : Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer. Celle de François n’échappe pas à la règle. Autour de lui, personne n’avait prévu l’arrivée d’une femme dans sa vie.
Pauline et François s’abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue. Et ce bonheur les affranchit.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.