eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 1er > Le Forum des Halles, Paris > Evénements au Forum des Halles > "Pères & Fils" mis à nu au Forum des Halles

Une série de portraits émouvante

"Pères & Fils" mis à nu au Forum des Halles

Dernière mise à jour : mardi 4 octobre 2011, par Adele

“Père & Fils” face à l’objectif du photographe Grégoire Korganow
S’inspirant de la programmation cinématographique “Les Pères” à l’affiche depuis le 10 février au Forum des images, le Forum des Halles accueille à partir du 10 mars une exposition surprenante intitulée “Père & Fils” du photographe Grégoire Korganow. Pour la première fois, l’artiste expose cette série de portraits grand format de duos pères/fils qui ont accepté de se mettre à nu devant son objectif.

Des pères de 30 à 85 ans, des fils âgés de quelques mois à 50 ans, posent ensemble, debout, torse nu, peau contre peau, unis par des gestes qui leur ressemblent et qui les rassemblent. Des clichés intimes qui dévoilent au grand public le temps qui passe, la fragilité des corps et la tendresse de ces hommes.

Des portraits émouvants qui, dépouillés de toute connotation sociale ou économique, plongent le spectateur dans l’intimité d’une réconciliation. En regardant ces images, le public est invité à rechercher les ressemblances de ces pères et fils photographiés sans artifice par l’artiste. On scrute les traits de visage, on compare les gestes, on analyse les attitudes… pour appréhender les liens qui unissent ces deux êtres.

Du 10 mars au 10 avril 2010
Rendez-vous au Forum des Halles pour découvrir une quarantaine de portraits de Grégoire Korganow au fil d’un parcours photographique allant de l’UGC Ciné Cité Les Halles aux verrières de la Place Basse, en passant par la Rue du Cinéma, le Forum des images et la Place Carrée (niveau –3).

Adresse

Forum des halles 75001 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.