.evous
  

Peter Von Poehl en concert en France

De retour avec l’album Big Issues Printed Small, le guitariste suédois annonce de nouveaux concerts en France.

Dernière mise à jour : mardi 12 mars 2013,    par: Jean

Après avoir publié Going to Where the Tea-Trees Are en 2006, Peter Von Poehl poursuit sa carrière solo en mars 2009 avec un deuxième album intitulé May Day. Fort des nombreuses expériences scéniques qui ont émaillé sa vie depuis trois ans, le chanteur suédois, semble avoir pris conscience de son potentiel sur cet opus. Il a par ailleurs confié l’écriture de certains des textes à la chanteuse Marie Modiano, dont la poésie apporte une longueur de vue supplémentaire à son regard déjà très subjectif. Introduit en radio par l’extrait Parliament, l’album de Peter Von Poehl lui ménage une place à part dans le paysage musical actuel.
Le 18 mars 2013, le guitariste sort un nouvel opus intitulé Big Issues Printed Small. Un disque qui s’annonce fort ambitieux et qui devrait une fois encore se teinter de pop, de folk et de rock pour un résultat plus qu’éclectique.

Achetez ici l’album Big Issues Printed Small de Peter Von Poehl

Après avoir joué au sein du groupe AS Dragon avec Bertrand Burgalat, Peter Von Poehl a collaboré avec de nombreux artistes français comme musicien et réalisateur. Il a notamment participé aux albums de Vincent Delerm-, Lio, Alain Chamfort, ou encore Emma Daumas pour qui il compose le titre Lipstick et Rimmel.
Il démarre sa carrière solo en 2006 avec Going to Where the Tea-Trees Are qui connaît un certain succès d’estime dans la presse spécialisée. Après une longue série de concerts à travers l’Europe, notamment en première partie de Phoenix ou Air, Peter Von Peohl décide de plancher sur un second opus sur lequel il invite la jeune chanteuse Marie Modiano à écrire quelques textes...

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Lille (59) - Eglise Sainte Catherine
Jeudi 18 Avril 2013
20h