eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Rennes > Guide de Rennes > Les pharmacies de garde à Rennes : ouvertes la nuit, le dimanche et jours (...)

Les pharmacies de garde à Rennes : ouvertes la nuit, le dimanche et jours fériés

Dernière mise à jour : mercredi 13 juin 2018, par Flavien

A Rennes, pour vos besoins urgents en médicaments, vous trouverez toujours au moins une pharmacie ouverte en dehors des heures d’ouverture habituelles des officines grâce au service de garde des pharmacies de la ville.

Contrairement à d’autres grandes villes, il n’y a pas de pharmacie ouverte 24 heures sur 24, ni de pharmacies ouvertes les dimanches à Rennes. Vous trouverez tout de même un distributeur de pharmacie (lait bébé, préservatifs, désinfectant, lingettes, ...) accessible 24 heures sur 24, situé devant la Pharmacie Léon Bourgeois au 3 Boulevard Léon Bourgeois 35000 Rennes. Pour un réel besoin médicamenteux, il vous faudra donc vous tourner vers l’une des pharmacies de garde de la ville.

Un roulement est en place entre les différentes pharmacies du réseau de garde de Rennes afin de proposer un service de garde d’urgence du lundi au samedi pendant la nuit et les dimanches et les jours fériés pendant la nuit et la journée. Pour savoir quelle est la pharmacie de garde la plus proche de vous actuellement, il vous suffit de consulter le site internet du service RésoGardes ou de composer le 32.37 (0,35 € / min).

Sachez également que les pharmacies de garde sont normalement affichées sur la porte d’entrée de la pharmacie la plus proche de chez vous.

Dans certains secteurs l’ouverture des officines ne peut être obtenue que sur demande préalable auprès du commissariat de police ou de la gendarmerie ainsi que sur appel du service national d’urgence le 15

Tarifs et honoraires de garde (pris en charge par la sécurité sociale si ordonnance) :
- La nuit : honoraire de 8 euros par ordonnance exécutée entre 20h et 8h du matin.
- Le dimanche et les jours fériés : honoraire de 5 euros par ordonnance exécutée entre 8h et 20h.
- la journée hors jours normaux d’ouverture : 2 euros par ordonnance exécutée entre 8h et 20h.


Les pharmacies de garde en France :
Les pharmacies de garde à Paris
Les pharmacies de garde à Lyon
Les pharmacies de garde à Marseille
Les pharmacies de garde à Nantes
Les pharmacies de garde à Lille
Les pharmacies de garde à Toulouse
Les pharmacies de garde à Nice
Les pharmacies de garde à Strasbourg
Les pharmacies de garde à Montpellier
Les pharmacies de garde à Bordeaux
Les pharmacies de garde à Rennes

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.