evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Philip Seymour Hoffman donne ’Rendez-vous l’été prochain’

Philip Seymour Hoffman donne ’Rendez-vous l’été prochain’

samedi 25 décembre 2010, par Jean

Récompensé en 2006 de l’Oscar du meilleur acteur pour le rôle-titre du film Truman Capote, Philip Seymour Hoffman s’est forgé une filmographie aussi riche que variée. Il se fait connaitre du grand public dans le sulfureux Boogie Nights (1997), avant de réapparaitre au casting de The Big Lebowski (1998), Magnolia (1999), Punch-Drunk Love (2002), ou encore dans Good Morning England (2009), où il interprète un personnage excentrique et égocentrique, aux côtés de Rhys Ifans et Bill Nighy.
Avec Rendez-vous l’été prochain, le comédien signe ses grands débuts à la réalisation. Il y adapte la pièce de théâtre du même nom, écrite par Robert Glaudini, en 2007. Présentée en avant-première au festival de Sundance, il est sorti aux Etats-Unis en septembre 2010, avant d’arriver finalement sur les écrans français le 29 décembre 2010. Découvrez sa bande-annonce ci-dessous.

Synopsis : Jack est un chauffeur de limousine attachant et socialement un peu inadapté. Il passe le plus clair de son temps avec son ami Clyde et sa femme Lucy. Grâce à eux, il rencontre la fragile et maladroite Connie et en tombe amoureux.
Afin de la séduire, Jack apprend à cuisiner avec ténacité, se prend à rêver d’une nouvelle carrière et va même jusqu’à apprendre à nager. Jack veut absolument tenir la promesse qu’il a faite à Connie lors de leur rencontre : une balade en bateau à Central Park !
Mais alors que le couple de Jack et Connie tente de dépasser leurs inhibitions sans renoncer à leur idéal, celui de Clyde et Lucy commence, lui, à s’effriter...


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.