evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Philippe Katerine > Philippe Katerine en concert : La tournée 2017

Philippe Katerine en concert : La tournée 2017

jeudi 8 décembre 2016, par Jean

Le 3 octobre, Philippe Katerine a sorti avec le groupe Francis et ses peintres l’album 52 reprises dans l’espace. Des reprises culottées à découvrir désormais en live !

Depuis 2010, Katerine proposait chaque semaine sur son site officiel un classique de la chanson française revu et corrigé par ses soins. Les prémices de ce projet sont apparues en avril 2008 lorsque le groupe Francis et ses peintres sort son premier album intitulé La Paloma et dans lequel on peut déjà découvrir 3 reprises, chantées par un complice de longue date, Katerine. Ils ont alors souhaité prolonger ensemble l’aventure...
Pour votre plus grand plaisir, Katerine, Francis et ses peintres rafraîchissent à touches subtiles ce qui semblait intouchable. Ces 52 morceaux, mis en musique par le groupe Francis et ses peintres, sont totalement transformés, métamorphosés et réinterprétés de façon magistrale. Katerine et le groupe Francis et ses peintres sont en tournée dans toute la France, et le 25 octobre 2011 à Paris, à la Gaîté Lyrique.
De retour en 2016 avec Le Film, le chanteur se produira le 11 mai 2017 à l’Olympia.


Dès l’adolescence, Philippe Katerine subit l’influence des grands tubes anglo-saxons et monte avec ses camarades des groupes de musique. Il se passionne pour la composition et écrit des chansons en enchaînant les petits boulots : projectionniste, présentateur radio, employé chez Citroën et professeur de gymnastique dans un lycée agricole.

En novembre 1991, il sort un premier album, Les Mariages chinois, et rencontre un succès confidentiel. Son univers se compose de textes drôles, parfois teintés d’angoisses. Après une courte période de découragement, il signe un autre opus, L’Education anglaise, puis Mes mauvaises fréquentations, aux côtés d’autres artistes. Il décide de travailler seul pour composer L’Homme à trois mains. En 2002, il se produit sur la scène de l’Olympia et y interprète quelques extraits de Huitième ciel, son nouveau disque. Il réalise la musique de plusieurs films des frères Larrieux et tourne son propre court métrage, Un km à pied puis un long métrage en 2005, Peau de cochon.
Cette même année, Philippe Katerine prépare la sortie de Robots après tout, un opus souhaité plus électro. Ce septième album connaît enfin un réel succès populaire. Katerine devient subitement branché, il fait la une des magazines et est acclamé lors des Eurockéennes de Belfort.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

3 bis rue Papin, 75003 Paris

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.