eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Pink Martini en concert en France : La tournée

Pink Martini en concert en France : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Le groupe Pink Martini poursuit sa pétillante aventure musicale avec un nouvel album. Retrouvez sur scène cet orchestre américain qui met du baume au cœur avec ses variations typiques et swing !

Popularisés par leur sympathique single Je ne veux pas travailler, les Pink Martini ont fait leur retour en octobre 2011 avec un nouvel opus baptisé 1969. Sur ce projet original, ils collaborent avec Saori Yuki, considérée par beaucoup comme "la Barbra Streisand japonaise". Cette dernière, qui a publié une trentaine d’albums en 40 ans d’activité, a découvert le groupe lorsqu’il lui a repris la chanson Taya Tan, pour les besoins du disque Hey Eugene ! (2007). Et comme 1969 marque le début de la carrière de la star nippone, elle a accepté l’invitation des Pink Martini : reprendre en chœur les grands succès de cette année si fertile.

Après trois albums en presque seize ans de carrière, le groupe franco-américain revient en octobre 2009 avec Splendor in the Grass, grand retour à la tradition pop des années 1970 et sous l’influence de William Wordsworth, Walt Whitman et des Carpenters. De la chanson éponyme de l’album, avec Courtney Taylor des Dandy Warhols à la guitare électrique, à Sunday Table, cet opus est un clin d’oeil au songwriting melting-pop, dans la grande tradition des compositeurs américains.
Enregistré dans la ville de Portland, Splendor in the Grass réunit 9 chansons originales et 4 reprises, et a été produit par le leader et pianiste du groupe, Thomas Lauderdale, et son collaborateur de longue date, Alex Marashian.

Pink Martini vous souhaite de joyeuses fêtes en musique et vous fait découvrir leur sélection des plus beaux chants de Noël revisités par leurs soins !

Enregistré au studio Kung Fu Bakery à Portland, dans l’Oregon, avec l’ingénieur du son Dave Friedlander (Prince, the Decemberists), Joy to the World (2010) a été produit par Thomas Lauderdale, le leader et pianiste du groupe, en collaboration avec les autres membres.
Thomas Lauderdale explique : "Joy to the World réunit 14 chansons, notamment des titres très populaires aux Etats-Unis comme White Christmas d’Irving Berlin." On notera également l’enregistrement d’une prière en hébreu intitulée Elohai N’tzor, une chanson chinoise, datant de 1946, qui célèbre le nouvel an, une version de We Three Kings inspirée de Fela, une chanson en ladino (mélange d’hébreu et d’espagnol), ou encore Douce Nuit dans sa version originale allemande avec un couplet en arabe et un autre en anglais.

Le 23 septembre 2013, un nouvel album intitulé Get Happy sort en bacs. Savoureux mélange de jazz, de sons rétro et de rythmes latins, ce disque bénéficiera de la participation de Philippe Katerine et Rufus Wainwright.
Suite à cette publication, les Américains ont officialisé une nouvelle tournée française. Après un concert donné au Palais des Congrès de Paris en novembre 2009, le groupe repart en tournée en 2013. Deux concerts parisiens sont ainsi donné au Grand Rex, les 11 et 12 avril.

Plus de dix ans déjà que leur premier album Sympathique et le sémillant single Je ne veux pas travailler ont fait de ce groupe de Portland une référence mondiale de l’easy-listening. A la rentrée 2016, la formation menée par China Forbes est de retour avec le single Joli Garçon. Ce titre est d’ailleurs repris par Isabelle Huppert dans le film Souvenirs, au cinéma le 21 décembre. Il est extrait de l’album Je dis oui !, à paraitre le 18 novembre 2016 et sur lequel Pink Martini reprend avec bonheur la formule latino jazzy qui a fait son succès.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.